Interview de Karim Gazzetta

Sep
21
2021
Interview de Karim Gazzetta
21.09.2021 10:03 - rédigé par Neuchâtel Xamax
A A A

« La confrontation contre SLO sera un gros match »

Arrivé cet été en provenance du FC Stade-Lausanne-Ouchy, Karim Gazzeta parle de la confrontation face à son ancien club et de son début de saison. Entretien.

Tu es arrivé au club cette année. Comment s’est passé ton intégration ?

Dans l’équipe et le staff, il y a beaucoup d’anciens que je connais notamment Alexandre Pasche. Ça m’a beaucoup aidé. Ensuite au niveau sportif, j’ai tout de suite adhéré au projet de jeu du coach. C’est vraiment ce qui me plaisait. Au niveau personnel et physique, j’ai eu deux-trois pépins physiques à mon arrivée. Ça m’a un peu retardé dans ma préparation d’avant-saison et lors des premiers matchs de la saison pour être à 100%. J’ai bien travaillé avec les médecins et les physios du club et j’arrive gentiment au meilleur de ma forme.

Tu réalises un bon début de saison avec trois buts. Est-ce que tu peux encore progresser ?

On va dire qu’au début ça s’est bien passé. L’équipe a eu des bons résultats. Personnellement, je n’ai pas été satisfait de mes performances. Je peux faire encore beaucoup mieux. J’espère doucement monter en puissance durant les prochains matchs.

Tu vas rencontrer ton ancien club. Qu’est-ce que ça représente pour toi d’affronter Stade-Lausanne-Ouchy ?

Franchement, ce sera un match comme un autre pour moi sur le terrain. En dehors, c’est autre chose vu que je connais pas mal de gens. Avec les anciens coéquipiers, on va s’appeler au téléphone pour prendre la température. On va un peu se charrier et se chambrer. La confrontation contre SLO sera un gros match. Ce sera aussi un match pour essayer de reprendre cette première place. Je sais que ce ne sera pas facile car c’est une bonne équipe. SLO a bien recruté à l’intersaison avec des joueurs chirurgicaux devant même si le groupe a pas mal changé. Ce sera un bon test pour nous.

Que représente le Stade-Lausanne-Ouchy dans ta carrière de footballeur ?

Là-bas j’ai rencontré de supers personnes et j’ai pu voir quelque chose de différent. Ce n’était pas la même chose que mes anciens clubs. C’était plus familial. C’est un club qui représentait pas mal de choses pour moi dans le sens où c’était un nouveau challenge. Il fallait faire monter le club. Il était un peu inconnu dans la Challenge League. On l’avait bien fait avec Binotto et Kodro. Après je suis passé à autre chose. C’est le foot et j’espère qu’on gagnera le match.

Comment trouves-tu l’ambiance à la Maladière ?

L’ambiance, elle est vraiment géniale. C’est vrai que quand tu es sur le terrain ici, tu es tout de suite plus motivé. Tu as envie de rendre aux fans ce qu’ils t’apportent. C’est certain que ça nous motive. On l’a vu notamment lors de la rencontre contre Aarau. Sans eux, on ne gagne pas le match. J’espère qu’ils continueront à venir en nombre et à nous apporter cette folie pour qu’on marque le plus de buts et qu’on fasse de grands matchs.

 

Billetterie pour Xamax - Stade Lausanne : billetterie.xamax.ch

 

Les 5 derniers titres

Avant-match de Xamax - Vaduz du 15.10.2021
Andrea Binotto : "Utiliser ce match pour casser la dynamique négative"...plus »
Trêve internationale
Les Rouge et Noir appelés par leur équipe nationale...plus »
Avant-match de Schaffhouse - Xamax du 01.10.2021
Binotto : J’ai envie qu’on fasse un match plein...plus »
Avant-match de Thoune - Xamax du 25.09.2021
A Thoune pour confirmer...plus »
Compte rendu du match Xamax - Stade Lausanne du 22.09.2021
Xamax reprend sa place de leader...plus »