Sous les drapeaux

Mar
29
2021
Sous les drapeaux
06.04.2021 10:11 - rédigé par NE Xamax FCS
A A A

Un doublé pour Louis Mafouta avec la Centrafrique

Quatre Xamaxiens sont actuellement leurs sélections nationales respectives. Il s'agit de Louis Mafouta (Centrafrique), Umaru Bangura (Sierra Leone), Noah Frick (Liechtenstein) et Endrit Morina (Kosovo M-21).

Louis Mafouta a tiré son épingle du jeu en marquant les deux buts de la République Centrafricaine au Burundi (score final 2-2). Le meilleur buteur Rouge et Noir est aussi en tête du classement de ces qualifications avec 4 réussites en 5 matches. Grâce à ce résultat, la Centrafrique peut toujours se qualifier pour la Coupe d'Afrique des Nations 2021 au Cameroun. Ce qui serait une première pour cette jeune fédération de football. Pour y parvenir, elle devra battre ce lundi la Mauritanie et espérer que le Burundi ne gagne pas contre le Maroc (déjà assuré de terminer en tête du groupe).

Toujours sur le continent africain, Umaru Bangura a lui aussi encore l'espoir de qualifier la Sierra Leone. Le défenseur central, qui n'a pas été aligné samedi face au Lesotho (0-0), doit affronter le Bénin ce lundi. En cas de victoire 1-0 ou par plus d'un but d'écart, la Sierra Leone dépasserait son adversaire du jour et se qualifierait en compagnie du Nigeria, déjà qualifié.

Noah Frick et le Liechtenstein peuvent, eux, déjà pratiquement tirer un trait sur la Coupe du Monde 2022. Jeudi dernier, la Principauté s'est inclinée 1-0 face à l'Arménie. Le Xamaxien, titulaire, a disputé 76 minutes. Pour l'anecdote, quand il est sorti, le score était encore de 0-0. Dimanche, Noah Frick a assisté depuis le banc au naufrage de ses coéquipiers en Macédoine du Nord (5-0).

Enfin, Endrit Morina a reçu sa première convocation avec le Kosovo M-21. Vendredi, le Xamaxien n'a pas été aligné face au Qatar M-23 (équipe olympique). Ses coéquipiers se sont inclinés 2-0. Ce lundi, les deux équipes se retrouvent pour un second match amical.

Les 5 derniers titres

Communiqué médical
Ayoub Ouhafsa indisponible pour les 6 à 9 prochains mois...plus »
Avant-match de Xamax - Vaduz du 15.10.2021
Andrea Binotto : "Utiliser ce match pour casser la dynamique négative"...plus »
Trêve internationale
Les Rouge et Noir appelés par leur équipe nationale...plus »
Avant-match de Schaffhouse - Xamax du 01.10.2021
Binotto : J’ai envie qu’on fasse un match plein...plus »
Avant-match de Thoune - Xamax du 25.09.2021
A Thoune pour confirmer...plus »