Binggeli quitte la présidence

Jan
12
2021
Binggeli quitte la présidence
29.01.2021 09:35 - rédigé par NE Xamax FCS
A A A

Christian Binggeli a choisi de se retirer de sa fonction de Président de Xamax

C'est avec émotion que Neuchâtel Xamax annonce que Christian Binggeli a décidé de clore son chapitre à la tête du club. Après mûre réflexion, celui qui a reconstruit Xamax suite à la faillite de 2012 a choisi de laisser pleinement la main à Jean-François Collet, propriétaire de Neuchâtel Xamax 1912 SA depuis un peu plus d'une année.

Christian Binggeli a pris cette décision de son propre chef, après plus de huit ans à se consacrer corps et âme à son club de cœur. Neuchâtel Xamax lui sera éternellement reconnaissant pour le travail de titan qu'il a accompli. En partant de deuxième ligue interrégionale, il a ramené les Rouge et Noir en Raiffeisen Super League en seulement six ans. Avec l'aide de son comité, il a reconstruit une base saine sur laquelle une structure professionnelle a pu se développer, convainquant les partenaires et supporters que leur club préféré est à nouveau géré avec sérieux.

En plus de ce travail de fond, Christian Binggeli a su réinsuffler l'esprit xamaxien dans les travées de la Maladière. Cette ambiance familiale et profondément humaine a largement contribué aux performances exceptionnelles de l'équipe première.

Autant sur le fond que sur la forme, Christian Binggeli a bouclé une présidence remarquable et mérite les nombreux éloges qui lui ont été adressés. Même au moment de se retirer, le Président a su mettre les intérêts de son club avant les siens.

Malheureusement, le contexte sanitaire actuel empêche le club de rendre à Christian Binggeli un hommage à la hauteur de tout ce qu'il a apporté. Une cérémonie dans un stade vide n'aurait aucun sens pour quelqu'un qui a toujours mis l'humain au centre. Neuchâtel Xamax attendra des temps meilleurs pour organiser un événement qui correspondra aux valeurs du grand Président qu'il a été.

Les 5 derniers titres

Résumé du match Vaduz - Xamax
Premier match du championnat 2021/22 et première victoire des Rouge & Noir ...plus »
Bienvenue Dylan
Un international cap-verdien à Xamax !...plus »
Notre nouveau maillot
Disponible dès le jeudi 22 juillet à la boutique de la Maladière Centre...plus »
Xamax X Puma
Jul
20
Xamax X Puma
⌚ Tic, tac, tic, tac......plus »