La reprise a sonné
12.01.2021 14:06 - rédigé par NE Xamax FCS
A A A

Andrea Binotto a donné son premier entraînement

Aussitôt les Fêtes terminées, Neuchâtel Xamax a repris le chemin de l'entraînement. Les joueurs ont pu faire la connaissance de leur nouveau staff technique, emmené par Andrea Binotto. En effet, Sébastien Fontbonne, qui avait assisté Stéphane Henchoz lors de la saison 2018/2019, reprend le rôle d'entraîneur adjoint, accompagné d'Alexandre Badibanga, fidèle bras droit du nouvel entraîneur principal. David Reymond rejoint lui aussi le club Rouge et Noir en tant que préparateur physique et Luca Ferro reste entraîneur des gardiens. Pascal Oppliger a été nommé entraîneur principal des M-18 xamaxien et Stefan Messerli a choisi de quitter le club pour des raisons personnelles.

Du côté des joueurs, il y a eu peu de mouvements. Eric Tia, dont le contrat arrivait à échéance n'a pas été prolongé. Une solution est cherchée pour permettre à Léo Farine de retrouver du temps de jeu après une longue convalescence. Pour l'heure, aucune arrivée n'est enregistrée mais la direction neuchâteloise a les yeux ouverts pour dénicher un ou deux joueurs capables de renforcer le groupe actuel.

La préparation a débuté ce lundi par une longue séance et se poursuivra de manière intensive jusqu'au vendredi 22 janvier, date à laquelle les Xamaxiens reprendront la compétition face au SC Kriens à la Maladière.

L'équipe souhaite disputer trois matches de préparation, dont deux sont déjà agendés :

  • Vendredi 8 janvier à 11h : Lausanne - Xamax
  • Samedi 16 janvier à 14h : Servette - Xamax
  • La troisième et dernière rencontre n'est pas encore fixée

Les 5 derniers titres

Résumé du match Vaduz - Xamax
Premier match du championnat 2021/22 et première victoire des Rouge & Noir ...plus »
Bienvenue Dylan
Un international cap-verdien à Xamax !...plus »
Notre nouveau maillot
Disponible dès le jeudi 22 juillet à la boutique de la Maladière Centre...plus »
Xamax X Puma
Jul
20
Xamax X Puma
⌚ Tic, tac, tic, tac......plus »