Contrat pro pour Morina

Jan
05
2021
Contrat pro pour Morina
11.01.2021 13:26 - rédigé par NE Xamax FCS
A A A

Endrit Morina signe son premier contrat pro

Neuchâtel Xamax est fier d'annoncer que le jeune Endrit Morina s'est engagé pour deux ans et demi, plus une année en option avec les Rouge et Noir. Durant l'automne 2020, le Jurassien bernois de 19 ans, formé au club, a su saisir sa chance pour s'imposer au sein du contingent de la première équipe.

En effet, le 13 septembre 2020, Xamax disputait son premier match officiel de la saison face au SC Kriens en Coupe de Suisse. Le contingent neuchâtelois était encore très incomplet et Morina faisait partie des trois seuls remplaçants disponibles (avec les autres jeunes Yoan Epitaux et Franck Surdez). A la 39e minute, Alexandre Pasche a été victime d'une grave blessure (rupture du tendon d'achille) et Morina a été envoyé au front au pied levé. Auteur d'une bonne prestation, le jeune homme a alors été régulièrement convoqué par Stéphane Henchoz, puis Martin Rueda.

Au moment de la trêve hivernale, Endrit Morina a déjà participé à huit rencontres et marqué un but. Le milieu de terrain n'aurait pas pu rêver mieux alors qu'une année auparavant, il s'était déchiré le ligament de la cheville pour sa première saison en M-21.

Xamax est heureux de récompenser le travail et l'abnégation d'un joueur du cru. Le club espère que ce premier contrat pro marquera le début d'une longue et fructueuse carrière.

Les 5 derniers titres

Communiqué médical
Ayoub Ouhafsa indisponible pour les 6 à 9 prochains mois...plus »
Avant-match de Xamax - Vaduz du 15.10.2021
Andrea Binotto : "Utiliser ce match pour casser la dynamique négative"...plus »
Trêve internationale
Les Rouge et Noir appelés par leur équipe nationale...plus »
Avant-match de Schaffhouse - Xamax du 01.10.2021
Binotto : J’ai envie qu’on fasse un match plein...plus »
Avant-match de Thoune - Xamax du 25.09.2021
A Thoune pour confirmer...plus »