Coup-franc - Pas désespérée, mais…

Apr
14
2011
Coup-franc - Pas désespérée, mais…
14.04.2011 15:23 - rédigé par
A A A

Dès lors, foin des paroles, il faut faire des points.

Neuchâtel Xamax va entamer le sprint final. Un long sprint puisqu’il s’étend sur neuf matches, soit 27 points. Mieux vaut démarrer assez tôt que de se fier dans les derniers mètres à une pointe de vitesse qui, selon les circonstances, peut être émoussée.
A l’analyse des chiffres, notre position est loin d’être désespérée. Voyons cela de plus près ! Notre prestation dans le troisième des quatre tours que comporte notre championnat, a été faible : 5 points en neuf matches. On aurait tendance à écrire : qui dit plus mal ?
Or, et c’est une chance vraiment exceptionnelle de tenir notre destin entre nos mains, nous ne sommes pas dernier, mais avant-dernier avec un point, tout petit mais un point quand même d’avance sur la lanterne rouge Saint-Gall.
Et nous ne sommes qu’à un point, peut-être un peu moins petit, de Grasshopper, qui occupe la huitième place. A portée encore dans ce peloton des menacés, Bellinzone, qui lui compte cependant quatre longueurs d’avance. Et, s’agissant de ceux qu’on appelle les « desperados », je crois qu’il convient d’en rester à ce quatuor.
L‘heure, soyons réalistes, est grave. Mais, tout en restant réalistes, pas désespérée !
Dès lors, foin des paroles, il faut faire des points.
La situation en ce qui concerne l’avenir du club au niveau de la direction est en voie de s’éclaircir. Alors, tirons tous à la même corde, dans la bonne direction évidemment !
Tous les amis de notre club sont concernés. Dirigeants, joueurs, au premier plan. Mais vous aussi spectateurs ! D’où que l’on soit, aucun effort n’est négligeable !

Michel Favre

Les 5 derniers titres

Communiqué médical
Ayoub Ouhafsa indisponible pour les 6 à 9 prochains mois...plus »
Avant-match de Xamax - Vaduz du 15.10.2021
Andrea Binotto : "Utiliser ce match pour casser la dynamique négative"...plus »
Trêve internationale
Les Rouge et Noir appelés par leur équipe nationale...plus »
Avant-match de Schaffhouse - Xamax du 01.10.2021
Binotto : J’ai envie qu’on fasse un match plein...plus »
Avant-match de Thoune - Xamax du 25.09.2021
A Thoune pour confirmer...plus »