Le Mot du Président

Mar
24
2020
Le Mot du Président
28.03.2020 18:37 - rédigé par NE Xamax FCS
A A A

Je pense très fort à vous

Chères Neuchâteloises, chers Neuchâtelois, amies Xamaxiennes et amis Xamaxiens,

Souvent notre pays a pu passer entre les gouttes de catastrophes. Souvent, nous nous sommes dits que nous avions de la chance de vivre en Suisse.

Aujourd'hui, nous sommes confrontés à un séisme auquel nous aussi devons faire face. Cette pandémie n'est pas pour les autres, elle nous arrive en pleine figure et nous devons tout faire l'enrayer. Chacun a un rôle à jouer pour y parvenir. Faisons ce qui est en notre pouvoir pour protéger les plus fragiles et soulageons au maximum ceux qui doivent se rendre au travail pour sauver nos proches.

La priorité, c'est de rester chez nous tant que nous n'avons pas absolument besoin de sortir, en particulier pour aller travailler ou acheter du ravitaillement pour notre propre foyer ou pour éviter à des personnes à risque de devoir le faire elles-mêmes. Nous devons impérativement être solidaires. Il n'est plus le moment de ne penser qu'à soi. Même les personnes en bonne santé peuvent tomber malade ou véhiculer le virus et infecter les autres. Les hôpitaux ont déjà passablement de travail, ne leur en rajoutons pas. Sinon, ils seront obligés de choisir qui sauver. Ce serait injuste de leur imposer cela.

Comme vous le savez, Xamax a suspendu ses activités. Nous avons pris cette décision car vos vies, la vie de nos joueurs, celle du staff et celle de leurs proches sont bien plus importantes que le football.

Nous aimerions, par ces quelques lignes, vous dire que nous pensons à vous tous, nous pensons à toutes celles et ceux qui œuvrent dans les hôpitaux, à toutes celles et ceux qui continuent d'être au front pour que l'on puisse se nourrir et à nos autorités, qui sont 24h sur 24 en alerte afin de prendre les meilleures décisions pour que le pays et ses habitants survivent.

Depuis deux ans, Xamax a pris l'habitude de lutter pour son maintien et c'est grâce à vos encouragements que nous y parvenons. Aujourd'hui, par ces quelques lignes, c'est nous qui souhaitons vous apporter notre soutien, notre force et notre courage.

Prenez bien soin de vous, de vos familles et de vos proches, car nous vous aimons profondément et nous n'avons pas envie de vous perdre.

Courage à vous tous, je vous aime et je pense très fort à vous.

Christian Binggeli

Les 5 derniers titres

Résumé du match Vaduz - Xamax
Premier match du championnat 2021/22 et première victoire des Rouge & Noir ...plus »
Bienvenue Dylan
Un international cap-verdien à Xamax !...plus »
Notre nouveau maillot
Disponible dès le jeudi 22 juillet à la boutique de la Maladière Centre...plus »
Xamax X Puma
Jul
20
Xamax X Puma
⌚ Tic, tac, tic, tac......plus »