Résultats internationaux

Nov
20
2019
Résultats internationaux
Marcis Oss a marqué le seul but de la rencontre opposant la Lettonie à l'Autriche.
24.11.2019 10:53 - rédigé par NE Xamax FCS
A A A

Haile-Selassie et Oss ont marqué lors de matches internationaux

La dernière semaine internationale s'est terminée mardi soir. Les cinq joueurs de Neuchâtel Xamax FCS qui ont été appelés en sélections y ont connu des fortunes diverses.

Avec la Lettonie, Marcis Oss a terminé sa campagne de qualification pour l'UEFA Euro 2020 par une victoire contre l'Autriche, 1-0, grâce à un but inscrit par le défenseur xamaxien. A part les deux rencontres auxquelles il a dû renoncer en raison d'une blessure en septembre, Marcis Oss n'a pas manqué une seule minute de ces éliminatoires. Malheureusement pour lui, son pays ne participera pas au grand rassemblement continental de l'été prochain.

Taulant Seferi a, lui, obtenu sa première cape en équipe A de l'Albanie. Déjà convoqué en octobre, l'ailier xamaxien est entré en jeu contre Andorre (2-2). Il n'a en revanche pas eu le plaisir de fouler la pelouse contre la France (0-2). Troisièmes de leur groupe, les Albanais n'iront pas non plus à l'UEFA Euro 2020.

Arbenit Xhemajli peut encore rêver d'affronter les plus grandes nations d'Europe l'été prochain. Le Kosovo s'est incliné contre la République tchèque (2-1) et l'Angleterre (0-4), terminant ainsi 3e de son groupe. Toutefois, les belles performances des Kosovars en Ligue des Nations leur offrent encore la possibilité de se qualifier via les barrages. Tout juste arrivé en équipe nationale A après des prestations convaincantes en M21, Arbenit Xhemajli n'est pas entré en jeu lors de ces deux dernières parties.

Chez les jeunes, Léo Seydoux a vécu une belle semaine à domicile. L'équipe de Suisse M21 s'est en effet imposée à la Maladière contre la France (3-1) et conserve la tête de son groupe avec 12 points en 4 matches. Le latéral xamaxien n'a pas été aligné, mais sa déception a vite été oubliée par ce superbe succès collectif.

Enfin, l'équipe de Suisse M20 a souffert face à la Pologne (1-5) et l'Italie (2-4). Maren Haile-Selassie a participé aux deux rencontres et a pu se mettre en évidence en marquant un joli but contre les Transalpins.

Ce mercredi, tous les joueurs ont regagné Neuchâtel et se préparent à un déplacement périlleux à Saint-Gall, où ils affronteront (dimanche à 16h) l'une des équipes en forme du championnat de Raiffeisen Super League.

Les 5 derniers titres

Communiqué médical
Ayoub Ouhafsa indisponible pour les 6 à 9 prochains mois...plus »
Avant-match de Xamax - Vaduz du 15.10.2021
Andrea Binotto : "Utiliser ce match pour casser la dynamique négative"...plus »
Trêve internationale
Les Rouge et Noir appelés par leur équipe nationale...plus »
Avant-match de Schaffhouse - Xamax du 01.10.2021
Binotto : J’ai envie qu’on fasse un match plein...plus »
Avant-match de Thoune - Xamax du 25.09.2021
A Thoune pour confirmer...plus »