Neitzke rejoint Xamax

Jun
24
2019
Neitzke rejoint Xamax
29.06.2019 13:45 - rédigé par NE Xamax FCS
A A A

André Neitzke portera le maillot Rouge et Noir lors de la saison 2019-2020

Neuchâtel Xamax FCS est ravi d'annoncer l'arrivée d'André Neitzke. Le défenseur de 32 ans a signé, ce lundi matin, un contrat d'un an avec option pour une saison supplémentaire à la Maladière.

Cet été, l'Italo-Brésilien est arrivé en fin de contrat au FC Sion, où il était devenu un titulaire indiscutable (48 matches et un but en deux saisons). Auparavant, il avait porté le maillot du FC Schaffhouse durant trois ans (105 matches, 5 buts).

"Il est polyvalent puisqu'il peut jouer en défense centrale ou comme milieu défensif", précise le directeur sportif Frédéric Page. "C'est un joueur expérimenté, qui connaît bien le championnat de Suisse et qui sera capable d'entourer les jeunes. Il est aussi très constant, cela se voit tout de suite au nombre de matches qu'il a disputés dans ses différents clubs. Ses qualités footballistiques vont beaucoup nous apporter." L'entraîneur Joël Magnin se réjouit aussi de ce transfert: "Je suis très content de son arrivée. C'est un joueur d'expérience qui va faire du bien pour stabiliser la défense. Il est bon avec le ballon, ce qui lui permet aussi de construire le jeu. Son parcours en Suisse, notamment le fait qu'il connaisse la mentalité et le championnat, est aussi un élément important dans notre recrutement."

Les 5 derniers titres

Résumé du match Vaduz - Xamax
Premier match du championnat 2021/22 et première victoire des Rouge & Noir ...plus »
Bienvenue Dylan
Un international cap-verdien à Xamax !...plus »
Notre nouveau maillot
Disponible dès le jeudi 22 juillet à la boutique de la Maladière Centre...plus »
Xamax X Puma
Jul
20
Xamax X Puma
⌚ Tic, tac, tic, tac......plus »