CP avant XAMLUG

May
21
2019
CP avant XAMLUG
21.05.2019 20:55 - rédigé par NE Xamax FCS
A A A

Tant qu'il y a de la vie...

Neuchâtel Xamax FCS ne baisse pas les bras. Stéphane Henchoz et Igor Djuric rappellent que le maintien direct est encore possible. "Le football nous a montré récemment que ce que tout le monde pensait impossible peut devenir possible", sourit l’entraîneur.

Le défenseur abonde dans le même sens: "Nous allons essayer de faire six points", confirme Igor Djuric. "Ce n’est pas encore fini, j’ai déjà vécu cette situation avec Bellinzone. Il est important de gagner demain. Ensuite, on regardera les autres résultats et on saura s’il nous reste un ou trois matches à disputer."

Psychologiquement, les Neuchâtelois ont dû digérer la défaite de mercredi dernier à Sion. "Les circonstances ont fait autant mal que l'aspect comptable", regrette Henchoz. "Nous avons pris ce but dans les dernières secondes alors que notre prestation méritait au moins un point. Il a fallu deux ou trois jours pour l'accepter mais maintenant l'équipe s'entraîne bien, elle est concernée par le prochain match."

Le coach sait que Lugano viendra à la Maladière pour s'imposer. Les Tessinois, s'ils conservent leur troisième place, participeront à la phase de groupe de l'Europa League. Toutefois, Fabio Celestini craint que son équipe peine à s'exprimer sur la pelouse synthétique. "On le saura demain à 22h ", rétorque l'entraîneur xamaxien. #AllezXamax #OnNeLacheRien

Les 5 derniers titres

Résumé du match Vaduz - Xamax
Premier match du championnat 2021/22 et première victoire des Rouge & Noir ...plus »
Bienvenue Dylan
Un international cap-verdien à Xamax !...plus »
Notre nouveau maillot
Disponible dès le jeudi 22 juillet à la boutique de la Maladière Centre...plus »
Xamax X Puma
Jul
20
Xamax X Puma
⌚ Tic, tac, tic, tac......plus »