CP avant XAMFCZ

May
10
2019
CP avant XAMFCZ
10.05.2019 20:58 - rédigé par NE Xamax FCS
A A A

"La pression est sur Zurich"

A la veille de recevoir le FC Zurich, Stéphane Henchoz et Max Veloso se présentent calmement devant la presse. L'enjeu de ce match, la huitième place salvatrice, ne semble pas les atteindre. "On aborde cette rencontre comme les autres", résume l'entraîneur. "Notre mentalité est restée la même", confirme le milieu de terrain. "L'objectif évolue, mais on continue de préparer chaque match avec sérieux."

Privé de Raphaël Nuzzolo et Igor Djuric (suspendus), le coach conserve le mystère sur ceux qui seront choisis pour les remplacer. "Ces joueurs auront une chance à saisir. Ils sont capables de produire une performance qui nous permettrait d'obtenir quelque chose face à Zurich."

Tous les supporters neuchâtelois estiment évidemment que seule la victoire comptera, samedi dès 19h, mais les Rouge et Noir gardent les pieds sur terre. "On ne doit pas tomber dans l'euphorie", coupe Stéphane Henchoz. "Zurich est le favori. La pression est sur eux: ce sont eux le grand club avec un gros budget. Nous, nous rêvions de nous trouver où nous sommes aujourd’hui. Eux, ils visaient certainement mieux et ont l’obligation de faire quelque chose."

Même si les dernières prestations des deux équipes donnent un avantage aux Xamaxiens, chaque match a son histoire. La rencontre pourrait basculer sur un détail. Neuchâtel Xamax FCS espère donc un important soutien populaire. #XAMFCZ #AllezXamax #OnNeLacheRien

Les 5 derniers titres

Communiqué médical
Ayoub Ouhafsa indisponible pour les 6 à 9 prochains mois...plus »
Avant-match de Xamax - Vaduz du 15.10.2021
Andrea Binotto : "Utiliser ce match pour casser la dynamique négative"...plus »
Trêve internationale
Les Rouge et Noir appelés par leur équipe nationale...plus »
Avant-match de Schaffhouse - Xamax du 01.10.2021
Binotto : J’ai envie qu’on fasse un match plein...plus »
Avant-match de Thoune - Xamax du 25.09.2021
A Thoune pour confirmer...plus »