La fête du travail à Xamax

May
01
2019
La fête du travail à Xamax
10.05.2019 22:00 - rédigé par NE Xamax FCS
A A A

Le 1er mai, les Rouge et Noir bossent à 200%

Quand deux matches sont espacés de plus d’une semaine, les Xamaxiens effectuent généralement deux séances d’entraînement le même jour. Entre la venue de Grasshopper (samedi dernier) et le déplacement à Thoune (ce dimanche), il y a huit jours et donc une "double" au milieu. Celle-ci tombe le 1er mai… le jour de la fête du travail!

Pas de congé pour les footballeurs, bien au contraire. Evidemment, les Rouge et Noir sont conscients de la chance qu’ils ont de vivre de leur passion et apprécient de passer cette journée ensemble. Elle permet aussi de se rendre compte que le métier de sportif d’élite n’est pas aussi tranquille que certains le croient.

Comme si cela ne suffisait pas, quelques joueurs ont choisi de poursuivre une activité professionnelle en parallèle du football. Cela n’altère pas leurs performances puisque Mike Gomes est le joueur de champ qui a aligné le plus de rencontres consécutives et en intégralité (104) dans l’histoire du football suisse.

Employé à 40% dans une agence immobilière, le latéral droit tient un rythme de vie impressionnant. Son excellente hygiène de vie et son sens de l’organisation lui permettent aussi de supporter des nuits un peu écourtées par les besoins de son petit Diego.

La meilleure manière de fêter le travail, pour un footballeur, c’est donc de se donner à 200%. En espérant que les efforts des Xamaxiens seront récompensés dimanche à Thoune (coup d’envoi à 16h). #AllezXamax #OnNeLacheRien

Les 5 derniers titres

Résumé du match Vaduz - Xamax
Premier match du championnat 2021/22 et première victoire des Rouge & Noir ...plus »
Bienvenue Dylan
Un international cap-verdien à Xamax !...plus »
Notre nouveau maillot
Disponible dès le jeudi 22 juillet à la boutique de la Maladière Centre...plus »
Xamax X Puma
Jul
20
Xamax X Puma
⌚ Tic, tac, tic, tac......plus »