Le Mot du Président

Apr
23
2019
Le Mot du Président
24.04.2019 21:45 - rédigé par NE Xamax FCS
A A A

Il faut qu’on remette ça… et vite!

Chères supportrices et chers supporters,

Quel pied! Je me souviendrai longtemps de ce lundi de Pâques 2019. Une journée ensoleillée, un stade plein, une ambiance festive, un magnifique adversaire et une victoire de prestige au bout de 90 minutes d’un beau football.

La ferveur des supporters bernois, venus par milliers à la Maladière, a inspiré notre public. J’ai eu la chair de poule en vous entendant chanter, en vous voyant exulter et en fêtant avec vous ce brillant succès.

Je suis aussi extrêmement fier du travail réalisé par le staff et les joueurs. Chaque week-end, ils affichent un état d’esprit irréprochable et se battent de toutes leurs forces pour maintenir le club en Super League. Je tiens à les en remercier et à les féliciter encore une fois.

L’événement que nous avons vécu hier ne doit pas rester un phénomène isolé. Je rêve de voir les Neuchâtelois se mobiliser comme les fans de Young Boys l’ont fait. Notre équipe mérite un soutien extraordinaire et tout le monde a pu remarquer que le public xamaxien est aussi capable de porter son équipe.

Dans quatre jours déjà, nous accueillerons Grasshopper. Cette rencontre sera capitale pour nous assurer une place de barragiste… au minimum! J’espère de tout mon cœur que la population neuchâteloise affluera au stade, que tout ceux qui ont vécu ce match contre YB reviendront et que ceux qui l’ont manqué répondront présents.

J’aimerais tellement voir la Maladière pleine une deuxième fois cette semaine. Sauf que samedi, je souhaite qu’elle soit entièrement Rouge et Noir. Amoureux de Xamax, amateurs de football et tous ceux qui aiment partager un moment de fête, je vous donne rendez-vous samedi à 19h. Portez haut les couleurs de notre club, comme les Bernois l’ont fait lundi. A ce titre, nous offrons 50% de réduction sur les écharpes de supporters à chaque personne qui achète des billets pour le match contre GC. Profitez-en à notre boutique, dans la Maladière-Centre, et venez nombreux au stade. Je compte sur vous.

Amicalement,

Christian Binggeli

Les 5 derniers titres

Résumé du match Vaduz - Xamax
Premier match du championnat 2021/22 et première victoire des Rouge & Noir ...plus »
Bienvenue Dylan
Un international cap-verdien à Xamax !...plus »
Notre nouveau maillot
Disponible dès le jeudi 22 juillet à la boutique de la Maladière Centre...plus »
Xamax X Puma
Jul
20
Xamax X Puma
⌚ Tic, tac, tic, tac......plus »