CP avant LUZXAM

Apr
12
2019
CP avant LUZXAM
14.04.2019 19:10 - rédigé par NE Xamax FCS
A A A

Les Xamaxiens sont confiants

A la veille de se rendre à Lucerne, Stéphane Henchoz a entraîné ses joueurs sur la pelouse naturelle de la Riveraine. Les Rouge et Noir ont ainsi pu prendre leurs repères et se préparer à une confrontation importante.

"Le FC Lucerne est une bonne équipe. Globalement, elle a obtenu de bons résultats ces derniers temps", entame le coach xamaxien. "Ce déplacement sera difficile, mais pas impossible. Nous sommes capables de ramener quelque chose."

La frustration du dernier match, face au FC Saint-Gall, est digérée. "Le plus important est de parvenir à se créer des occasions. C’est toujours bon signe quand on en a", estime l’ancien international. "C’est vrai que, le week-end dernier, nous avons péché dans le dernier geste. Il y a eu un peu de malchance et pas mal de maladresse. Ce sont des choses qui arrivent. D’autre fois, nous avions nettement moins d’occasions, mais nous marquions."

Membre du noyau de l’équipe, Mike Gomes se veut rassurant quant à l’état d’esprit qui règne dans le vestiaire. "Globalement, nous avons gagné en confiance grâce à nos dernières performances. Il nous a certes manqué quelque chose contre Saint-Gall, mais nous sommes en confiance. Nous avons à cœur de faire un bon résultat et d'entamer une nouvelle bonne série."

Seul Marcis Oss (suspendu) manquera à l’appel, samedi à la Swissporarena. Arbenit Xhemajli pourrait être titularisé à la place de son coéquipier letton. A moins que Stéphane Henchoz ne décide de changer de système… #AllezXamax #OnNeLacheRien

Les 5 derniers titres

Résumé du match Vaduz - Xamax
Premier match du championnat 2021/22 et première victoire des Rouge & Noir ...plus »
Bienvenue Dylan
Un international cap-verdien à Xamax !...plus »
Notre nouveau maillot
Disponible dès le jeudi 22 juillet à la boutique de la Maladière Centre...plus »
Xamax X Puma
Jul
20
Xamax X Puma
⌚ Tic, tac, tic, tac......plus »