CP avant XAMTHU: place au terrain

Mar
29
2019
CP avant XAMTHU: place au terrain
31.03.2019 10:33 - rédigé par NE Xamax FCS
A A A

A deux jours de recevoir le FC Thoune, les Xamaxiens sont tous en forme

Neuchâtel Xamax FCS retrouvera les joies de la compétition, dimanche à 16h. Cette semaine sans match a notamment permis à Charles-André Doudin et William Le Pogam de retrouver la forme. Cela signifie qu’à l’exception de Geoffroy Serey Dié (suspendu), tous les Neuchâtelois sont à disposition de Stéphane Henchoz. «Ça me laisse beaucoup d’options», reconnait l’entraîneur. «Mais c’est plutôt une bonne nouvelle au moment d’entamer une semaine anglaise. On devra compter sur une vingtaine de joueurs pour réussir à enchaîner ces trois rencontres en six jours.»

Assis à côté de son coach, Raphaël Nuzzolo admet que la pause internationale a fait du bien aux joueurs. «On regarde toujours quand les week-ends de congé vont arriver», avoue l’attaquant. «Ce sont de moments importants, parce qu’ils nous permettent de décompresser et de passer du temps avec nos familles.» Les joueurs et le staff ont ainsi pu trouver un second souffle avant d’attaquer la dernière ligne droite de la saison.

Quoiqu’en disent certains, l’équipe ne s’estime pas déstabilisée par l’annonce d’un changement d’entraîneur la saison prochaine. «Nous en avons parlé dans le vestiaire, évidemment», commence Nuzz. «Chacun pense à son cas personnel. Mais ceux qui sont en fin de contrat l’était déjà avant cette histoire. La donne n’a pas changé. Nous nous concentrons sur notre objectif qui est le maintien. On verra plus tard de quoi l’avenir de chacun sera fait. Dimanche, notre attitude sera peut-être plus analysée que d’habitude, mais nous sommes des professionnels et allons tout donner dès le coup d’envoi du match.»

Neuchâtel Xamax FCS ne sera évidemment pas seul à décider de l’issue de la partie. En face, le FC Thoune, classé au 3e rang de la Raiffeisen Super League, sera redoutable. «Thoune est un bon adversaire», confirme Stéphane Henchoz. «Cette équipe sait ce qu’elle veut faire et le fait bien. Nous savons à quoi nous attendre. Ce sera donc à nous de réussir notre performance, mais je suis optimiste.»

Cette semaine anglaise réserve trois matches à portée des Neuchâtelois: Thoune à la Maladière, un déplacement à Lugano et la visite du FC Saint-Gall. Ces trois affiches peuvent permettre aux Rouge et Noir de prendre des points, mais aucune ne sera facile. Avant de calculer, ils devront réussir la première rencontre et se mettre en bonnes conditions pour, espérons-le, réussir la passe de trois. #AllezXamax #OnNeLacheRien

Les 5 derniers titres

Avant-match de Xamax - Vaduz du 15.10.2021
Andrea Binotto : "Utiliser ce match pour casser la dynamique négative"...plus »
Trêve internationale
Les Rouge et Noir appelés par leur équipe nationale...plus »
Avant-match de Schaffhouse - Xamax du 01.10.2021
Binotto : J’ai envie qu’on fasse un match plein...plus »
Avant-match de Thoune - Xamax du 25.09.2021
A Thoune pour confirmer...plus »
Compte rendu du match Xamax - Stade Lausanne du 22.09.2021
Xamax reprend sa place de leader...plus »