Avec le sourire et de la raclette

Mar
29
2019
Avec le sourire et de la raclette
31.03.2019 09:41 - rédigé par NE Xamax FCS
A A A

Le premier Afterwork de Neuchâtel Xamax FCS a été un succès

Et si on invitait tous nos sponsors à se retrouver autour d’un verre après le boulot ? L’idée a plu puisqu’une centaine de partenaire des Rouge et Noir se sont rassemblées, jeudi soir, dans le Showroom Audi du garage Senn Automobiles, à Neuchâtel. Les dirigeants du club, ainsi que les joueurs Igor Djuric, Max Veloso, Arbenit Xhemajli et Laurent Walthert, ont ainsi pu partager un moment détendu avec ceux qui les soutiennent.

Après l’apéritif de bienvenue, le vice-président et responsable du marketing de Neuchâtel Xamax FCS, Gregory Binggeli, a rappelé que son club offre le meilleur retour sur investissement de la Raiffeisen Super League. En effet, le très réputé cabinet Nielsen a étudié la médiatisation dans l’élite du football suisse, sur mandat de la Swiss Football League. Il en ressort que les joueurs de la Maladière bénéficient de la plus grande couverture télévisée (à égalité avec le FC Bâle) et figurent en quatrième position (derrière Bâle, Young Boys et le FC Zurich) si on additionne tous les supports (print, web et TV). Evidemment, les montants demandés pour sponsoriser Xamax sont très nettement inférieurs aux prétentions des grosses cylindrées du pays. Les Rouge et Noir constituent donc la vitrine la plus rentable du championnat.

Suite à cette introduction, Christian Binggeli a remercié l’ensemble des partenaires pour leur soutien et leur fidélité. Avec humour, le président a reconnu qu’il avait aussi contribué à la présence de Neuchâtel Xamax FCS dans les médias, surtout ces derniers jours.

Le plat de résistance de la soirée a été une passionnante conférence de Mike Aigroz. Ce triathlète a réussi à vivre de sa passion, grâce à un mental d’acier. Le citoyen de Château-d’Œx a repoussé ses limites pour s’aligner en Ironman (3,8km de natation, 180,2km de vélo et 42,2km de course à pied). Mike Aigroz a pu mettre fin à sa carrière avec la satisfaction d’avoir atteint les objectifs qu’il s’était fixé: remporter un Ironman (celui de Malaisie, en 2015) et finir dans le top 10 des championnats du monde d’Hawaï (6e en 2011).

Enfin, les convives ont pu savourer une succulente raclette offerte par Anzère, la station de ski valaisanne, partenaire de Neuchâtel Xamax FCS depuis trois belles années. Merci à tous pour votre présence et au plaisir de vous retrouver à la Maladière. #AllezXamax

Les 5 derniers titres

Résumé du match Vaduz - Xamax
Premier match du championnat 2021/22 et première victoire des Rouge & Noir ...plus »
Bienvenue Dylan
Un international cap-verdien à Xamax !...plus »
Notre nouveau maillot
Disponible dès le jeudi 22 juillet à la boutique de la Maladière Centre...plus »
Xamax X Puma
Jul
20
Xamax X Puma
⌚ Tic, tac, tic, tac......plus »