Conférence de presse avant XAMFCZ

Nov
24
2018
Conférence de presse avant XAMFCZ
24.11.2018 12:09 - rédigé par NE Xamax FCS
A A A

Il faut désormais gagner à domicile

Michel Decastel et l’inusable Mike Gomes ont répondu à la presse avant la partie entre Neuchâtel Xamax FCS et le FC Zurich, ce samedi soir à 19h à la Maladière.

La pause internationale a permis aux Rouge et Noir de se focaliser sur cette échéance importante, mais aussi de souffler un peu. "Nous avons bien bossé pendant ces deux semaines. Ça nous a aussi fait du bien d’avoir un week-end libre pour se reposer et penser à autre chose", résume l’entraîneur. "On a pu relâcher un peu la pression pendant deux jours. Maintenant, on attaque la dernière partie de ce deuxième tour et on sait qu’on gagner à la maison", complète le défenseur.

Les Xamaxiens n’ont obtenus que 5 points en sept matches à domicile. Si on excepte la déroute contre Thoune, toutes les autres rencontres auraient pu basculer en faveur des Neuchâtelois. "Chacune de ces défaites a eu un scénario différent, mais on les a toutes perdues d’un but. Il nous manque ce petit détail qui fait la différence. Il serait bien de mener au score et d’enfin réussir à doubler la mise, ce qu’on n’a pas encore réussi à faire", analyse Mike Gomes.

Alors qu’ils étaient irrésistibles à la Maladière, les Rouge et Noir obtiennent paradoxalement plus de points à l’extérieur depuis le début de la saison. "On pourrait jouer comme à l’extérieur. On ferait des 0-0 ou peut-être des victoires 1-0, mais je ne pense pas que le public veut voir ça", coupe Michel Decastel. "J’estime qu’on est capable de faire le jeu sur notre synthétique, mais il ne faut pas faire de conneries !"

Seulement, le FC Zurich n’est pas l’adversaire le plus facile à manœuvrer, loin de là. "J’ai trouvé que Zurich est l’équipe la plus solide du championnat. Là-bas, on ne s’est créé aucune occasion", avoue le coach. "Ils ont une défense très consistante et ils explosent en contre-attaque. Stephen Odey, Benjamin Kololli et Adrian Winter, s’il est aligné, sont rapides. Ils voudront profiter des bons ballons d’Antonio Marchesano. Donc si on va on les chercher trop haut, on sera en danger. Il faudra donc trouver le bon équilibre." Mike Gomes s’attend donc à une partie compliquée, mais surtout pas perdue d’avance. "Zurich est une belle équipe, mais on est confiant. On voit qu’on n’est pas loin des autres et notre groupe est soudé. Il nous faut un match référence. Nous avons fourni quelques bonnes périodes. Maintenant, nous avons besoin de réussir au moins 60-75 bonnes minutes dans la même rencontre", conclut le latéral.

La rencontre de ce soir s’annonce donc passionnante. Tous au stade pour encourager Neuchâtel Xamax FCS !

Les 5 derniers titres

Résumé du match Vaduz - Xamax
Premier match du championnat 2021/22 et première victoire des Rouge & Noir ...plus »
Bienvenue Dylan
Un international cap-verdien à Xamax !...plus »
Notre nouveau maillot
Disponible dès le jeudi 22 juillet à la boutique de la Maladière Centre...plus »
Xamax X Puma
Jul
20
Xamax X Puma
⌚ Tic, tac, tic, tac......plus »