Conférence de presse avant Xamax - Sion

Oct
05
2018
Conférence de presse avant Xamax - Sion
20.10.2018 09:20 - rédigé par NE Xamax FCS
A A A

Attention défense !

Mustafa Sejmenovic et Arbenit Xhemajli ne seront pas sur le terrain ce dimanche face à Sion. Mus’ - comme on l’appelle - souffre d’une déchirure de trois centimètres des ischios. Il faudra 4 à 6 semaines avant qu’il reprenne le jeu. Quant à Xhemlajli, il souffre d’une commotion cérébrale, suite à un choc avec Kamber dimanche dernier au Letzigrund. Il n’est pas encore en forme.

Michel Decastel doit donc réinventer sa ligne défensive avec des joueurs tels que Marciss Oss, Arbnor Fejzulahi, Jérémy Huyghebaert, Janick Kamber et l’inévitable Mike Gomes.

Laurent Walthert : « Pour moi, gardien, ça change beaucoup de choses dans le feu de l’action. J’ai une grande habitude de travailler avec mes deux fidèles gladiateurs Djuric et Sejmenovic. Là, on doit reconstruire une communication avec les nouveaux, surtout que Oss et Fejzulahi ne parlent pas un mot de français. On essaie donc de préparer le match au mieux en amont ou à la mi-temps. Mais ce n’est pas simple ».

« On n’a vraiment pas de chance cette saison avec cette défense », conclut Michel Decastel. «Ca n’a rien à voir avec la Super League. C’est juste de la malchance »

« Mais si on analyse bien la situation, c’est plutôt Sion qui doit s’inquiéter », enchaîne Laurent Walthert. « Les Valaisans ont un budget bien plus grand que le nôtre, ils n’ont pas de problèmes de blessures, ils ont l'habitude de la Super League et ils ont juste un point de plus que nous au classement. Ce sont eux qui doivent s’interroger sur leurs conditions. Nous, on a juste à jouer (rires) ».

Alors en piste, ce dimanche à 16h00 !

Les 5 derniers titres

Communiqué médical
Ayoub Ouhafsa indisponible pour les 6 à 9 prochains mois...plus »
Avant-match de Xamax - Vaduz du 15.10.2021
Andrea Binotto : "Utiliser ce match pour casser la dynamique négative"...plus »
Trêve internationale
Les Rouge et Noir appelés par leur équipe nationale...plus »
Avant-match de Schaffhouse - Xamax du 01.10.2021
Binotto : J’ai envie qu’on fasse un match plein...plus »
Avant-match de Thoune - Xamax du 25.09.2021
A Thoune pour confirmer...plus »