Point presse avant Servette-Xamax

Apr
20
2018
Point presse avant Servette-Xamax
Raphaël Nuzzolo cet après-midi à la Maladière
22.04.2018 12:36 - rédigé par NE Xamax FCS
A A A

Raphaël Nuzzolo : « Dans l’équipe, on est des amis. Ça aide »

Conférence de presse avant Servette-Xamax en date du 20 avril 2018, au Salon Rouge du complexe de la Maladière.

Bribes de discussions entre Raphaël Nuzzolo et Michel Decastel.

Michel Decastel

On va à Genève pour gagner. Alors c’est clair que si on est promu dimanche soir, sans jouer, ça changera un peu les choses. Mais pas trop parce qu’on se déplace pour faire un résultat. On ne veut pas faire de la figuration.  

Si on n’est pas encore champions lundi soir, on attendra le lundi suivant, etc... Mais c’est vrai qu’on aimerait classer l’affaire au plus vite

On sent qu’il n’y a plus d’âme à Servette. C’est la grande différence qu’il y a avec nous.

Raphaël Nuzzolo

J’espère vraiment que Schaffhouse va gagner dimanche, pour qu’on puisse aller chercher le titre en se battant lundi soir. C’est important de fêter le titre sur le terrain et non pas « dans nos canapés », comme on dit.

On pourrait entrer sur le stade de Genève avec une forte émotion. Et on aime jouer des matches à enjeux. En plus, ce serait un challenge : battre Servette une troisième fois pour bien prouver qu’on est la meilleure équipe cette année, même si on en est déjà sûr.

Cette promotion-ci n’a rien à voir avec celle de 2007, à laquelle j’ai aussi participé. Aujourd’hui, c’est la finition de promotions successives. Nous concluons l’objectif qui a été posé il y a six ans de remonter Xamax en Super League.

On va terminer cette saison avec le plus de points possibles pour essayer de devenir la meilleure équipe de Challenge League de tous les temps.

Si Servette venait chercher le titre ici à la Maladière, je ne serais pas content. Les Genevois vont sans doute tout donner lundi pour nous empêcher de fêter notre titre chez eux.

Michel Decastel

Si on jette un coup d’œil rétrospectif sur cette saison, la défaite à Echallens en Coupe de Suisse a été un vrai détonateur pour nous cette année. J’y ai appris et lu beaucoup de choses sur mon équipe.

Sans cette défaite, on n’en serait peut-être pas là. Il y a des défaites qui font du bien. Face à Echallens, c'en était une.

Raphaël Nuzzolo

Dans l’équipe, on est des amis. Quand je vois Charles (Doudin), je vois l’action avant qu’elle n’aboutisse. Ca aide d’avoir des affinités. Dans les bons moments, mais aussi dans les moments plus durs. C’est ce qui a peut-être manqué aux autres équipes cette année.

C’est ce qui a peut-être manqué aux autres équipes cette année. Cette cohésion entre nous, cette force, c’est exactement ce qu’il nous faudra prendre avec nous la saison prochaine en Super League.

Les dernières impressions de l'équipe avant les matches, c'est sur notre fil twitter

#SFCXAM

#RoadToSuperLeague

Les 5 derniers titres

Avant-match de Xamax - Lugano du 17.09.2021
Un adversaire de Super League à la Maladière...plus »
Xamax Academy Camps
Les inscriptions pour les camps des vacances scolaires d'automne sont ouvertes !...plus »
 Les Perce-Neige en visite à la Maladière
Une dizaine de bénéficiaires de la Fondation Les Perce-Neige au stade de la Maladière...plus »
Compte rendu du match Winterthour - Xamax du 11.09.2021
Xamax perd trois points et sa première place...plus »
Interview de Dylan Tavares
Dylan Taveres auteur d'un but face au Nigéria...plus »