Point presse avant Chiasso-Xamax

Feb
23
2018
Point presse avant Chiasso-Xamax
Max Veloso après la conférence de presse de ce vendredi
25.02.2018 20:42 - rédigé par NE Xamax FCS
A A A

Max Veloso: "On doit gagner cette semaine"

Max Veloso

On a deux déplacements difficiles la semaine prochaine, Chiasso et Winterthour. Ce n’est pas une petite semaine. Normalement, on doit gagner ce genre de match. Mais rien n’est jamais facile face à des équipes de ce type-là.

C’est clair que si on est promu, ça nous changera de ne plus jouer à Chiasso ou sur des stades peu accueillants. Oui, si on parvient en Super League, on se réjouira d’aller au Stade Saint-Jacques de Bâle ou au Stade de Suisse à Berne.

Le terrain de Chiasso sera forcément pénible lundi. Avec le froid qu’il fait, ce sera tout bosselé, pas agréable du tout. Une équipe joueuse telle que la nôtre préfère un beau terrain sous le soleil (rires)

Notre équipe monte en puissance. Match après match, on met des tactiques au point et ça avance.

En effet, je n’ai pas commencé les matches ces dernières semaines. Mais il faut savoir l’accepter. Si Pietro Di Nardo et Thibault Corbaz s’entraînent mieux que moi, à moi de me remettre en question. 

 

Michel Decastel

On perd deux joueurs pour le match de Chiasso lundi. Mustafa Sejmenovic qui est donc blessé à l’épaule depuis lundi passé. Et Pietro Di Nardo, qui est suspendu un match pour avoir eu trop de cartons jaunes.

On part dimanche après-midi. Lundi on s’entraîne le matin, repos et le match le soir. C’est vraiment une organisation optimale pour être en bonne forme au coup d’envoi.

Le match est encore incertain. A cause du gel, la pelouse sera peut-être impraticable. Mais bon. Dans l’immédiat, on se prépare comme si le match avait lieu. Les Tessinois eux aussi ont envie de jouer. Donc on doit être prêts.

Pour gagner à Chiasso et partout, il nous faut être plus agressifs. Nos entraînements doivent reposer là-dessus. On peut être bons techniquement et physiquement. Mais sans agressivité, tu ne gagnes pas les duels. Et si tu ne gagnes pas les duels, tu te fais avoir.

Le public tessinois est souvent très présent. Ils harcèlent l’arbitre. C’est vraiment difficile de jouer sereinement là-bas.

Raphaël Nuzzolo a joué trois matches sans marquer de but, c’est vrai. Mais il manque de réalisme. On l’a encore vu face à Servette lundi passé. Il a eu des occasions grosses comme des maisons. Mais ça n’a pas suffi. S’il veut encore marquer comme en fin d’année, Nuzz’ doit se montrer plus déterminé.

Elvis Bratanovic va sans doute venir avec nous au Tessin. Il a cette agressivité qui nous manque un peu ces temps. Ca peut être un bon apport sur le terrain de Chiasso.

 

Des news fraîches avant les matches? Suivez notre fil Twitter ici

 #CHIXAM

 

 

 

 

 

Les 5 derniers titres

Communiqué médical
Ayoub Ouhafsa indisponible pour les 6 à 9 prochains mois...plus »
Avant-match de Xamax - Vaduz du 15.10.2021
Andrea Binotto : "Utiliser ce match pour casser la dynamique négative"...plus »
Trêve internationale
Les Rouge et Noir appelés par leur équipe nationale...plus »
Avant-match de Schaffhouse - Xamax du 01.10.2021
Binotto : J’ai envie qu’on fasse un match plein...plus »
Avant-match de Thoune - Xamax du 25.09.2021
A Thoune pour confirmer...plus »