Point presse avant Vaduz - Xamax

Feb
01
2018
Point presse avant Vaduz - Xamax
05.02.2018 18:19 - rédigé par NE Xamax FCS
A A A

Mike Gomes: "On était chasseurs l'année passée. Maintenant, c'est nous qui sommes chassés"

Conférence de presse du jeudi 1er février 2018 avant Vaduz-Xamax, avec Michel Decastel et Mike Gomes

#VADXAM

Michel Decastel sur l’effectif :

On a donc engagé Marco Delley, qui vient à Vaduz demain. Et Dilan Qela s’entraîne de nouveau avec nous à 100%. Mais il n’est pas encore prêt pour figurer sur une feuille de match.

Arbenit Xhemajli est blessé à la cheville. Astor Kilezi est en essai en Lettonie. Sonny Escolano n’est plus sous contrat avec nous.

Pour ce premier match, deux gardiens : Laurent Walthert et Loïc Jacot.

On part à 18 à Vaduz. Mon Onze de base est presque connu. A une ou deux exceptions près. L’entraînement de ce soir et la nuit qui vient me portera conseil. Je marche souvent au feeling pour ces derniers choix…

Départ demain à 08h00.  Pour l’après-midi, on a le même hôtel que lorsqu’on avait gagné 5 à 0 au premier tour. On est un peu superstitieux, nous les footballeurs (rires)

 

Mike Gomes

On se réjouit de retrouver la compétition. Avec l’objectif de la Super League, on est vraiment tout contents de retrouver les terrains et les enjeux.

On était chasseur l’année passée. Maintenant, on est chassés. C’est le sort du leader. On va s’appliquer à conserver toujours un peu d’avance.

On sait que c’est super important de bien commencer. Donc pour demain à Vaduz : concentration maximale.

Au niveau du jeu, on sait ce qu’on vaut. Et la confiance, on l’a. A nous de faire le boulot pour rester dans une bonne dynamique.

A Vaduz au premier tour, tout nous réussissait. On a gagné 5 à 0 avec un 100% de réussite ou presque. Demain, ce ne sera pas le même match assurément. On ne peut pas se baser sur ce jour d’exception.

 

Michel Decastel

Bruno Costa ? Je ne vois même pas pourquoi on en parle parce que rien n’est fait, rien n’est signé. C’est un Brésilien qu’on nous propose. On y est intéressé, tout en sachant qu’il faudrait commencer par une remise en forme de plusieurs semaines parce que ça fait plus d’un mois qu’il ne joue plus. Mais pour l’instant, il n’y a rien de concret. Il n’est pas encore à la Maladière.

 

Des news fraîches avant les matches? Nos points presse sont à suivre en direct sur notre compte Twitter : www.twitter.com/XamaxFCS

Les 5 derniers titres

Communiqué médical
Ayoub Ouhafsa indisponible pour les 6 à 9 prochains mois...plus »
Avant-match de Xamax - Vaduz du 15.10.2021
Andrea Binotto : "Utiliser ce match pour casser la dynamique négative"...plus »
Trêve internationale
Les Rouge et Noir appelés par leur équipe nationale...plus »
Avant-match de Schaffhouse - Xamax du 01.10.2021
Binotto : J’ai envie qu’on fasse un match plein...plus »
Avant-match de Thoune - Xamax du 25.09.2021
A Thoune pour confirmer...plus »