Interview de Geoffrey Tréand

Nov
06
2017
Interview de Geoffrey Tréand
08.11.2017 20:32 - rédigé par NE Xamax FCS
A A A

« Ici, je me sens vraiment bien »

C’est l’homme grâce à qui les supporters de Neuchâtel Xamax FCS ont passé un excellent week-end. Vendredi soir, cinq minutes avant la fin du temps réglementaire, Geoffrey Tréand perçait la défense schaffhousoise et donnait la victoire aux Rouge et Noir. C’est détendu qu’il a rejoint ses collègues à la Maladière aujourd’hui.

Beau week-end Geoffrey ?

Magnifique oui. Ca faisait du bien d’avoir congé deux jours. En plus, on n’a pas de match le week-end qui vient. C’est une bonne respiration.

Vous êtes conscient d’avoir offert une superbe victoire à Xamax ?

Je suis conscient d’avoir marqué un but important. Mais je tiens à dire que c’est le boulot de toute l’équipe qui a permis ce résultat. On a été hyper-organisés. On a tenu bon face à ce Schaffhouse qu’on savait redoutable à domicile. On a une équipe très complète qui travaille énormément. Ca commence à payer. On est vraiment en pleine confiance.

Vous avez joué plus de 7 ans à Servette, un club qui nourrit aujourd’hui les mêmes ambitions que Xamax. Lorsque les Genevois font match nul et permettent à Xamax de prendre un peu d’avance au classement, vous les regardez avec méfiance ou compassion ?

Je ne peux pas être désolé pour eux. Je suis dans une lutte pour Xamax et contre tout ce qui pourrait freiner notre objectif d’accéder en Super League. J’ai des amis Servettiens, mais j’ai la tête à Xamax. Hier encore je buvais un verre dans un pub avec Anthony Sauthier (capitaine de Servette) en regardant le match Chelsea-Manchester United. Mais on n’a pas du tout parlé de nos matches du week-end. Ca paraît dingue, mais c’est comme ça. On a bien d’autres choses à se raconter. Par contre, sur le terrain, on est sans pitié.

A 31 ans, on a l’impression que vous vous bonifiez avec le temps…

C’est possible oui. En fait, ce que j’ai en plus et qui me permet peut-être d’être vraiment compétitif, c’est l’expérience à laquelle s’ajoute l’envie. Ca aide dans des matches comme vendredi. Pour le reste, on est dans une bonne dynamique avec un staff extraordinaire. J’ai du plaisir à me réveiller le matin et venir à la Maladière. Ma femme et mon fils (Timothée, 2 ans) sont heureux à Boudry, où on vit. On est plus proches de nos familles et de nos amis. C’est un meilleur équilibre que lorsqu’on vivait à Aarau ou à Saint-Gall. Ici, je me sens vraiment bien. Ca aide à vouloir déplacer des montagnes…

Le profil et les statistiques de Geoffrey Tréand

Les 5 derniers titres

Avant-match de Xamax - Vaduz du 15.10.2021
Andrea Binotto : "Utiliser ce match pour casser la dynamique négative"...plus »
Trêve internationale
Les Rouge et Noir appelés par leur équipe nationale...plus »
Avant-match de Schaffhouse - Xamax du 01.10.2021
Binotto : J’ai envie qu’on fasse un match plein...plus »
Avant-match de Thoune - Xamax du 25.09.2021
A Thoune pour confirmer...plus »
Compte rendu du match Xamax - Stade Lausanne du 22.09.2021
Xamax reprend sa place de leader...plus »