Départ de Pedro Teixeira pour Young Boys

Aug
30
2017
Départ de Pedro Teixeira pour Young Boys
Pedro Teixeira lors de son dernier match contre Rapperswil-Jona
02.09.2017 10:15 - rédigé par NE Xamax FCS
A A A

« C’est un rêve de gosse qui est en train de se réaliser ! ».

L’agilité et la pertinence des interventions de Pedro Teixeira sur le terrain ont séduit les Bernois de Young Boys. Il quitte Neuchâtel Xamax FCS avec effet immédiat pour rejoindre la Super League et le Stade de Suisse.

 « C’est un rêve de gosse qui est en train de se réaliser ! ».

Pedro Teixeira est encore tout ému au téléphone en ce mercredi matin. « Tout s’est conclu très vite, dans la mesure où le club et moi étions d’accord. C’est vraiment incroyable ce qu’il m’arrive !»

En Pologne depuis hier avec les M20 de l’équipe de Suisse, le jeune Portugais trépigne à l’idée de découvrir la Super League, avec l’actuel 2ème du championnat.

« Neuchâtel Xamax, c’est mon club de cœur. C’est là que j’ai tout appris depuis mes 10 ans, et ensuite dans le cadre de la Fondation Gilbert Facchinetti. Mais être approché par un club qui milite aussi en Europa League cette saison, c’est vraiment génial ! »

Pedro a fait ce matin un petit message sur le groupe Whatsapp des joueurs de Xamax pour leur dire au revoir. « Mais je reviendrai leur serrer la main à mon retour de Pologne ».

Le président Christian Binggeli regrette ce départ. Mais il le comprend : « Nous aurions évidemment voulu garder Pedro, qui est un jeune joueur très vif sur le terrain, doté d’un potentiel énorme. Mais un accord convenable et satisfaisant a été trouvé pour toutes les parties. Nous ne pouvons donc que lui souhaiter plein succès pour l’avenir. » Le milieu de terrain Rouge et Noir deviendra donc le milieu de terrain Jaune et Noir, dès le 10 septembre face à Lugano au Stade de Suisse.

Pour l’anecdote, le jeune homme de presque 19 ans (il les aura le 7 septembre) vient de commander 10 maillots de Xamax à son nom pour sa famille au Portugal. Il pourra donc doubler la mise avec des maillots de Young Boys dès la semaine prochaine.

Neuchâtel Xamax remercie Pedro Teixeira pour tous les beaux moments qu’il aura fait vivre au club sous le numéro 29. Et Christian Binggeli de préciser : « La porte de Neuchâtel Xamax restera toujours ouverte à Pedro, s’il souhaite un jour revenir jouer « à la maison » ».

Les 5 derniers titres

La billetterie est ouverte!
Enfin du public à la Maladière....plus »
Résumé du match Vaduz - Xamax
Premier match du championnat 2021/22 et première victoire des Rouge & Noir ...plus »
Bienvenue Dylan
Un international cap-verdien à Xamax !...plus »
Notre nouveau maillot
Disponible dès le jeudi 22 juillet à la boutique de la Maladière Centre...plus »