Communiqué du Club à propos de Mickaël Rodriguez

May
11
2015
14.05.2015 20:03 - rédigé par
A A A

Neuchâtel Xamax FCS ne renouvelle pas le contrat de Mickaël Rodriguez

Dans le cadre des négociations avec les joueurs de la première équipe de Neuchâtel Xamax FCS en vue de la saison prochaine, les dirigeants et l’entraîneur du club ont unanimement décidé de ne pas renouveler le contrat de Mickaël Rodriguez. Ce choix résulte d’une incompatibilité entre les valeurs de respect de la philosophie du club et le comportement de son joueur. Ce dernier a notamment critiqué ouvertement ses dirigeants dans la presse et divulgué des négociations en cours censées rester strictement confidentielles.

Par respect et loyauté envers les joueurs de sa première équipe, Neuchâtel Xamax FCS s’engage à ce que les négociations de contrats restent confidentielles jusqu’à leur terme. Cette philosophie chère au club est connue de l’ensemble du comité, du staff et des joueurs. Or, Mickaël Rodriguez a gravement dérogé à cette règle, faisant ainsi preuve d’un manque d’égards envers ses coéquipiers et ses dirigeants.

Il est extrêmement important pour Neuchâtel Xamax FCS que le comportement de son comité, de son staff et de ses joueurs soit le reflet des valeurs du club, tant sur le terrain qu’en dehors. Les joueurs se doivent de respecter les dirigeants, leurs coéquipiers, mais également les supporters, les sponsors et toutes les parties impliquées dans la réussite de NE Xamax FCS. Ceci est d’autant plus important lorsque cela s’applique à la première équipe dont les membres doivent constituer un exemple pour les jeunes pousses de la formation.

Neuchâtel Xamax FCS ne tolère aucune dérogation à ses valeurs. Ainsi, son comité, par la voix du président Christian Binggeli, et l’entraîneur Roberto Cattilaz, ont décidé de manière unanime de ne pas renouveler le contrat de Mickaël Rodriguez.

Le club neuchâtelois remercie sincèrement Mickaël Rodriguez pour sa contribution aux succès des «rouge et noir». Par ses nombreux buts au cours de ses trois dernières années, l’attaquant a fait vibrer la Maladière et les fans de Neuchâtel Xamax FCS. Les dirigeants et le staff lui en sont reconnaissants et lui souhaitent plein succès pour son avenir personnel et professionnel.

Les 5 derniers titres

Avant-match de Xamax - Stade Lausanne du 22.09.2021
Tous les ingrédients pour faire de cette rencontre un match passionnant ...plus »
Interview de Karim Gazzetta
« La confrontation contre SLO sera un gros match »...plus »
Compte rendu du match Xamax - Lugano du 17.09.2021
Neuchâtel Xamax sort la tête haute...plus »
Avant-match de Xamax - Lugano du 17.09.2021
Un adversaire de Super League à la Maladière...plus »
Xamax Academy Camps
Les inscriptions pour les camps des vacances scolaires d'automne sont ouvertes !...plus »