Compte-rendu de match de championnat 2ème ligue neuchâteloise

Jun
10
2014
Compte-rendu de match de championnat 2ème ligue neuchâteloise
10.06.2014 14:52 - rédigé par
A A A

Neuchâtel Xamax FCS II - FC Deportivo 8–1 (3–1)

Centre sportif de Pierre-à-bot, 111 spectateurs

Match très important pour les deux équipes et qui s’est joué sous un soleil de plomb. De part et d’autres, beaucoup d’absents pour une rencontre determinante. Heureusement pour la II de Xamax, les joueurs peuvent compter sur l’appui des inters “A” du club qui voulaient montrer leur talent.

Les Rouge et Noir en vert entrent sur le terrain assez crispés et malgré deux occasions par Schöpfer dans les cinq premières minutes, c’est Deportivo qui ouvre le score par le remuant Seddiq. Ce but a le don de réveiller Neuchâtel Xamax FCS qui montrent directement qu’ils vont tout faire pour revenir au score et sur un coup-franc à 20m,  Sinaci frappe une balle dans la lucarne. Trois minutes après c’est au tour d’Amadio E. de scorer sur un excellent mouvement collectif. Voulant enfoncer le clou, les Vert continuent leur pression et, sur un coup-franc bien botté par Mancarella, c’est De Magalhaes qui propulse le cuir de la tête au fond des filets. Malgré quelques beaux mouvements collectifs, la II de Xamax n’arrive plus à être très dangereuse et les visiteurs perdent leur défenseur Lula sur blessure.

Après le thé, les locaux comprennent qu’il ne faut surtout pas laisser du champ à leurs adversaires qui montent d’un cran afin de revenir au score. C’est là que Bagaric frappe de 20m et le malheureux Barben laisse passer le ballon qui trouve le fond des filets très gentiment. Trois minutes après, c’est le rusé Amadio E. qui augmente le score. A peine entré en jeu, Da Silva Serra se met directement en évidence en marquant un beau but. Puis c'est à nouveau Amadio E. qui se démarque pour son 3ème but personnel du jour et c’est Thibaut Schöpfer qui met fin à la correction infligée à leurs adversaires qui n’attendaient plus que le coup de sifflet final.

Cette victoire permet à Neuchâtel Xamax FCS II de voir son avenir en 2ème ligue encore la saison prochaine. Les joueurs doivent néanmoins encore être bien présents pour les deux dernières rencontres de la semaine prochaine
 

Composition de Neuchâtel Xamax FCS II: De Paoli ; De Magalhâes, Ahmetaj , Schiavano, Sinaci, ;Dos Reis, Bagaric (60’ Berisha), Amadio R.(58’ Da Silva Serra), Amadio E.; Mancarella, Schöpfter

Composition de Deportivo: Barben; Barisic, Vera, Lula, Landry( 63’ Maesano); Bajrami, Conde, Otero, Massimango; Seddiq, Abshir (61’ Osmani)

Arbitre: M. Sinicropi

Buts : 0-1 5’ Seddiq, 1-1 10’ Sinaci, 2à1 13’ Amadio E. 2 à 1, 3 à 119’ De Magalhaes, 4 à 1 Bagaric, 5 à 1 Amadio E., 6 à 1 70’ Da Silva Serra, 7 à 1 73’ Amadio E. et 8à 1 Schöpfer

 

Avertissements
NEX FCS II : Da Silva Serra
FCD : Barisic

 

 

 

Les 5 derniers titres

Bienvenue Dylan
Un international cap-verdien à Xamax !...plus »
Notre nouveau maillot
Disponible dès le jeudi 22 juillet à la boutique de la Maladière Centre...plus »
Xamax X Puma
Jul
20
Xamax X Puma
⌚ Tic, tac, tic, tac......plus »
Offre d'emploi
Entraîneur des gardiens de la Xamax Academy...plus »
XAMAX-AARAU MATCH REPORTÉ
Le match qui aurait dû se tenir ce vendredi 23 juillet à 20h30 face au FC Aarau est reporté à une date ultérieure....plus »