Neuchâtel Xamax
FC Lugano

Sep
17
20:00
18.09.2021 19:34 - rédigé par Neuchâtel Xamax
Share to Facebook Share to Twitter Email This More...
A A A

Neuchâtel Xamax sort la tête haute

Face à Lugano, équipe de Super League, Neuchâtel Xamax avait un adversaire de taille sur son chemin en Coupe Suisse. Malgré plusieurs absents sur blessure, le coach Andrea Binotto a concocté un onze de départ qui a su rapidement prendre la partie à son compte, avec notamment la première titularisation de la saison pour Raphaël Nuzzolo et Ayoub Ouhafsa. Organisés en 3-5-2 avec Maren Haile-Selassie et Mike Gomes jouant les pistons et agressifs sur le porteur du ballon, les Rouge et Noir ont parfaitement su neutraliser leurs adversaires, pourtant supérieurs sur le papier. Les seules occasions de but luganaises survenaient alors sur des pertes de balle xamaxiennes et Théo Guivarch sortait alors les parades décisives.

Alors que la pression montait devant les cages du FC Lugano au fil de la seconde mi-temps, sans que les Xamaxiens ne trouvent toutefois la faille, laissant entrevoir de probables prolongations, les Tessinois venaient crucifier Neuchâtel Xamax à la fin du temps réglementaire (89e) sur un ballon récupéré à mi-terrain et rapidement transmis à Numa Lavanchy, lequel pouvait trouver Christopher Lungoyi devant le but, ne laissant aucune chance au portier xamaxien.

Si l’élimination en est d’autant plus cruelle, les Xamaxiens peuvent toutefois sortir la tête haute de cette confrontation, tant ils ont fait mieux que résister à un adversaire appartenant à l’élite du football suisse et ayant fait de la coupe un objectif annoncé pour cette saison.

Le parcours xamaxien en coupe s’arrête donc ici pour cette saison et il faut directement retourner au championnat afin de préparer la venue du Stade Lausanne Ouchy à la Maladière mercredi à 20h30 pour un match qui s’annonce d’ores et déjà passionnant.

Résumé du match

Neuchâtel Xamax - FC Lugano 0 : 1 (0 : 0)

Stade de la Maladière

Buts: 89e Lungoyi Christopher

Neuchâtel Xamax: Haile-Selassie Maren, Djuric Igor, Ouhafsa Ayoub (61e Mafouta Louis), Hammerich Mats, Nuzzolo Raphaël (82e Gazzetta Karim), Berisha Liridon, Guivarch Théo, Lahiouel Yanis (77e Surdez Franck), Beloko Nicky (77e Kasongo Samuel), Bangura Umaru, Gomes Mike

FC Lugano: Lavanchy Numa, Abubakar Asumah (80e Amoura Mohammed), Daprelà Fabio (71e Hajrizi Kreshnik), Sabbatini Jonathan (71e Guidotti Stefano), Maric Mijat, Saipi Amir, Custodio Olivier, Ziegler Reto, Celar Zan (57e Lungoyi Christopher), Lovric Sandi, Facchinetti Mickaël

Moments importants

  • 89e
    Buteur : Lungoyi Christopher Passeur : Lavanchy Numa. Sur une perte de balle xamaxienne à mi-terrain, Lavanchy est trouvé sur la droite et centre à ras-terre devant le but. Lungoyi surgit pour reprendre le ballon et ouvrir le score.
  • 0e
    La partie débute !
Share to Facebook Share to Twitter Email This More...