SC Kriens
Neuchâtel Xamax

Sep
19
17:30
21.09.2020 09:41 - rédigé par Sébastien Egger
Share to Facebook Share to Twitter Email This More...
A A A

Un manque d'automatisme empêche Xamax de réussir son entrée

Neuchâtel Xamax s'est incliné, samedi à Kriens, lors de la première journée de Brack.ch Challenge League. Les Rouge et Noir ont eu beaucoup de peine à se créer des occasions et cela s'explique logiquement par les nombreux changements opérés dans le contingent au cours des dernières semaines. Le contraste était saisissant face aux Lucernois, dont la majorité de l'effectif se connait déjà parfaitement.

Les Neuchâtelois ont montré qu'ils possèdent des qualités indéniables et ont pris le contrôle du jeu après un premier quart d'heure d'observation. Malheureusement, Kriens a ouvert le score contre le cours du jeu à la 31e minute. Ce premier but a entraîné un flottement dans les rangs visiteurs dont les locaux ont profité pour doubler la mise.

Mené 2-0 à la mi-temps, Stéphane Henchoz a tenté d'autres associations sur les couloirs avec l'entrée de Juan Manuel Parapar à la place de Pedro Teixeira et en positionnant Bruno Morgado sur le côté gauche. C'est d'ailleurs l'Espagnol qui a obtenu le penalty de l'espoir en allant gagner le ballon dans les pieds de Baba Souare, le contraignant à la faute. Raphaël Nuzzolo s'est chargé de la transformation à 57e minute.

Les Neuchâtelois ont alors pressé pour tenter d'égaliser et Kriens était contraint d'abuser des longs ballons pour procéder en contre. Sur l'une de ces phases de jeu, à la 70e minute, Michael Kempter était légèrement en retard pour écarter le danger et commettait une faute sur Marijan Urtic. L'omniprésent Asumah Abubakar se chargeait de convertir le penalty et assurer ainsi la victoire de Kriens, 3-1.

Neuchâtel Xamax aurait évidemment souhaité débuter la saison par un résultat plus favorable, mais est conscient qu'il faudra un peu de temps pour que l'équipe trouve ses repères. Ce groupe, dont le potentiel est évident, pourra démontrer ses progrès dès vendredi prochain à la Maladière face au FC Schaffhouse (coup d'envoi à 19h). Les billets sont disponibles sur billetterie.xamax.ch. Les abonnés peuvent en obtenir gratuitement à la boutique du club à la Maladière Centre sur présentation d'une preuve de paiement de leur carte saisonnière.

Résumé du match

SC Kriens - Neuchâtel Xamax 3 : 1 (2 : 0)

Stadion Kleinfeld

Buts: 31e Abubakar Asumah, 36e Mulaj Liridon, 57e Nuzzolo Raphaël, 70e Abubakar Asumah

SC Kriens: Urtic Marijan, Ulrich Dario (81e Dzonlagic Omer), Alessandrini Elia, Bürhisser Anthony (72e Sadrijaj Albin), Brügger Pascal, Mulaj Liridon (64e Rustemoski Amel), Abubakar Asumah, Baba Souare, Kukeli Burim (82e Mistrafovic David), Berisha Liridon, Yesilcayir Bahadir (64e Costa Diogo)

Neuchâtel Xamax: Teixeira Pedro (45e+1 Parapar Juan Manuel), Kempter Michael, Araz Musa, Gomes Mike, Nuzzolo Raphaël, Dominguez Maxime (77e Dugourd Dylan), Walthert Laurent, Djuric Igor, Corbaz Thibault (72e Tia Eric), Morgado Bruno (72e Saiz Fabio), Ouattara Adam

Moments importants

  • 90e+3
    C'est fini. Xamax s'incline 3-1
  • 70e
    But de Abubakar Asumah sur penaltyAbubakar frappe parfaitement et redonne deux longueurs d'avance à Kriens
  • 57e
    But de Nuzzolo Raphaël sur penaltyGOOOAAAL! Raphaël Nuzzolo le transforme!
  • 45e+1
    Mi-temps à Kriens, sur ce pénible score de 2-0
  • 36e
    Buteur : Mulaj Liridon. Et de deux... La frappe de Liridon Mulaj est déviée et trompe Laurent Walthert
  • 31e
    Buteur : Abubakar Asumah. But totalement improbable pour Kriens... Le corner est renvoyé des poings par Walthert, une reprise à nouveau dévié par Walthert sur sa transversale. Abubakar reprend et Walthert bloque le ballon mais, apparemment derrière sa ligne.
Share to Facebook Share to Twitter Email This More...