Neuchâtel Xamax
SC Kriens

Sep
13
15:00
14.09.2020 09:35 - rédigé par Sébastien Egger
Share to Facebook Share to Twitter Email This More...
A A A

Plus de mal que de peur

Neuchâtel Xamax est donc éliminé de la Coupe de Suisse. Vaincus 1-4 par Kriens, dimanche à la Maladière, les hommes de Stéphane Henchoz n'étaient pas encore prêts à reprendre la compétition. Cette première rencontre a plutôt servi de test grandeur nature pour des Rouge et Noir qui commencent seulement à apprendre à se connaitre.

Dans le contexte actuel, quitter aussi tôt la compétition est anecdotique. Les Neuchâtelois sont davantage concernés par le championnat de Brack.ch Challenge League. Toutefois, l'après-midi fut sombre puisque Alexandre Pasche et Yves Kaiser se sont blessés durant la partie et seront, a priori, privés de terrain pour une longue période.

La perte de deux recrues dont les Xamaxiens attendaient beaucoup est bien plus dommageable que la défaite concédée. Le club va rester actif sur le marché des transferts afin de boucler son contingent, encore trop court pour tenir une saison.

Neuchâtel Xamax tient encore à remercier les mille spectateurs présents dimanche, ainsi que tous ceux qui n'ont pas pu venir mais qui ont déjà juré fidélité à leur club favori. Le prochain match à la Maladière se disputera le vendredi 25 septembre à 19h avec la visite du FC Schaffhouse.

Résumé du match

Neuchâtel Xamax FCS - SC Kriens 1 : 4 (0 : 2)

Stade de la Maladière

Buts: 13e Yesilcayir Enes, 45e Mulaj Liridon, 65e Mafouta Louis, 77e Berisha Liridon, 79e Tadic Igor

Neuchâtel Xamax FCS: Teixeira Pedro, Gomes Mike, Nuzzolo Raphaël, Pasche Alexandre (39e Morina Endrit), Kaiser Yves (80e Epitaux Yoan), Walthert Laurent, Mafouta Louis, Dominguez Maxime, Djuric Igor, Mbock Jason (83e Surdez Franck), Ouattara Adam

SC Kriens: Urtic Marijan, Yesilcayir Enes, Berisha Liridon, Bürgisser Anthony, Abubakar Asumah, Brügger Pascal, Souare Baba, Kukeli Burim (64e Sadrijaj Albin), Mulaj Liridon (73e Rustemoski Amel), Busset Robin (22e Costa Diogo), Dzonlagic Omer (64e Tadic Igor)

Moments importants

  • 79e
    Buteur : Tadic Igor. Tadic part à la limite du hors-jeu et se fait devancer par Kaiser. Le défenseur xamaxien s'effondre dans sa surface et laisse son adversaire inscrire le quatrième but pour les visiteurs.
  • 77e
    Buteur : Berisha Liridon Passeur : Rustemoski Amel. Sur corner, Rustemoski est trouvé au second au poteau et remet devant le but pour Berisha, qui redonne deux buts d'avance à Kriens.
  • 65e
    Buteur : Mafouta Louis Passeur : Teixeira Pedro. Teixeira adresse un bon centre dans la surface adverse et Mafouta le reprend victorieusement !
  • 45e
    Buteur : Mulaj Liridon. Teixeira rate totalement une passe en retrait et lance Mulaj seul face à Walthert. L'ancien Xamaxien double la mise juste avant la mi-temps.
  • 33e
    Mafouta se met en position de frappe et voit son tir stoppé par le bras de Souare. M. Piccolo fait à nouveau signe de jouer...
  • 13e
    Buteur : Yesilcayir Enes. Walthert repousse des poings le corner lucernois et le ballon revient sur Yesilçayir, qui tente sa chance directement de volée. Le ballon termine dans le petit filet et c'est l'ouverture du score.
  • 4e
    Mafouta presse le portier adverse et lui chipe le ballon. Le Lucernois empêche le Xamaxien de marquer en le mettant au sol. L'arbitre fait signe de jouer et Nuzzolo frappe en force, mais ça passe de justesse au-dessus.
Share to Facebook Share to Twitter Email This More...