Neuchâtel Xamax
FC Sion

Sep
21
19:00
22.09.2019 10:53 - rédigé par Sébastien Egger
Share to Facebook Share to Twitter Email This More...
A A A

Xamax manque encore de constance

Neuchâtel Xamax FCS s'est incliné 1-3 face au FC Sion, samedi à la Maladière. Ce score reflète la performance de chaque équipe en seconde période. Les Rouge et Noir n'ont, en effet, pas réussi à maintenir leur niveau de jeu pendant 90 minutes.

Le début de match était pourtant prometteur. Les hommes de Joël Magnin se montraient rigoureux dans leur placement défensif et se projetait rapidement vers l'avant. Les Valaisans ont ainsi dû s'appuyer sur leur solidité défensive et tenter des contre-attaques.

A la 37e minute, sur un corner xamaxien, les Sédunois récupèrent le ballon et dévalent tout le terrain pour aller ouvrir le score contre le cours du jeu. Les Neuchâtelois égalisent trois minutes plus tard grâce à une balle en profondeur de Thibault Corbaz pour Raphaël Nuzzolo, qui déstabilise l'arrière-garde visiteuse et talonne pour Gaëtan Karlen. La frappe de l'attaquant est repoussée, mais Maren Haile-Selassie suit bien et conclut. D'abord annulé pour hors-jeu, la VAR a finalement validé le premier but en Super League du jeune ailier.

Malheureusement, les Xamaxiens ne sont pas parvenus à conserver la même discipline en seconde période. Le FC Sion a pu prendre le contrôle du ballon et du match. Les Valaisans inscrivent assez logiquement deux buts aux 57e et 70e minutes. Dans le même temps, les Rouge et Noir ne parviennent plus à s'approcher du but adverse et ne se créent aucune occasion dangereuse.

Neuchâtel Xamax FCS a donc dû s'avouer vaincu. S'il faut bien admettre que le FC Sion était meilleur samedi, les Neuchâtelois devront apprendre de leurs erreurs pour réussir une performance sur un match complet et ainsi engranger des points. Les déplacements de ce jeudi à Lucerne et de dimanche à Lugano en seront peut-être l'occasion.

Résumé du match

Neuchâtel Xamax FCS - FC Sion 1 : 3 (1 : 1)

Stade de la Maladière : 6754 spectateurs.

Buts: 37e Uldrikis Roberts, 40e Haile-Selassie Maren, 56e Kasami Patjim, 70e Kasami Patjim

Neuchâtel Xamax FCS: Seydoux Léo, Nuzzolo Raphaël, Neitzke André Luis, Ramizi Samir, Karlen Gaëtan, Oss Marcis, Walthert Laurent, Corbaz Thibault (81e Di Nardo Pietro), Haile-Selassie Maren (71e Mulaj Liridon), Djuric Igor, Gomes Mike (71e Kamber Janick)

FC Sion: Maceiras Quentin, Kasami Patjim, Kouassi Xavier, Zock Christian, Fickentscher Kevin, Grgic Anton, Uldrikis Roberts (81e Doumbia Seydou), Ndoye Birama, Toma Bastien, Abdellaoui Ayoub, Lenjani Ermir (85e Khasa Jared)

Moments importants

  • 70e
    Buteur : Kasami Patjim. Oss est en difficulté près de la ligne de touche et n'appuie pas assez sa passe en retrait. Kasami en profite pour aller affronter Walthert et inscrit le 1-3 malgré le retour de Neitzke.
  • 56e
    Buteur : Kasami Patjim Passeur : Lenjani Ermir. Corbaz perd le ballon dans son camp et les Sédunois en profitent. Lenjani remet en retrait pour Kasami, qui redonne l'avantage au FC Sion.
  • 40e
    Buteur : Haile-Selassie Maren Passeur : Karlen Gaëtan. En contre-attaque, Nuzzolo élimine Kouassi et transmet le ballon à Karlen. Fickentscher repousse le tir et Haile-Selassie pousse le ballon dans le but vide. L'arbitre assistant lève son drapeau, mais le but est finalement validé par la VAR !
  • 37e
    Buteur : Uldrikis Roberts Passeur : Toma Bastien. Le corner xamaxien est dégagé rapidement par la défense sédunoise et la contre-attaque part à toute allure. Toma peut centrer devant le but et Uldrikis s'élève plus haut que tout le monde pour ouvrir la marque.
Actualités relatives au match
Remise en valeur de Facchi
Gilbert Facchinetti bénéficiera d'un meilleur emplacement...plus »
Xamax - Sion à prix réduit
Les clients inOne de Swisscom peuvent obtenir deux billets pour CHF 28.-...plus »
Xamax s'engage pour le Val-de-Ruz
Les Rouge et Noir invitent les sinistrés du Val-de-Ruz au match contre Sion...plus »
La visite des Dents du Midi
Xamax accueillera la Région Dents du Midi à l'occasion du match contre le FC Sion...plus »
Share to Facebook Share to Twitter Email This More...