Neuchâtel Xamax
FC Stade Lausanne Ouchy

Sep
22
20:30
22.09.2021 08:35 - rédigé par Neuchâtel Xamax
Exporter sur Calendrier Share to Facebook Share to Twitter Email This More...
A A A

Tous les ingrédients pour faire de cette rencontre un match passionnant

À peine le temps de digérer la cruelle élimination face à Lugano, les Rouge et Noir doivent directement remettre l’ouvrage sur le métier pour la venue du Stade Lausanne Ouchy à la Maladière. Les Vaudois sont quant à eux dans la dynamique inverse, puisqu’ils viennent d’éliminer le FC Sion de sa compétition favorite en le battant sur le lourd score de 4-0. Le SLO pointe actuellement à la sixième place, mais compte le même nombre de points que le quatrième, Aarau, soit 10 points, à seulement trois unités de Neuchâtel Xamax. Ce mardi soir, le leader Winterthour a concédé sa première défaite de la saison, face à Vaduz, ce qui signifie qu’en cas de victoire ou de match nul, les Rouge et Noir peuvent reprendre la tête du championnat, seulement une dizaine de jours après l’avoir cédée aux Zurichois.

Cette rencontre sera également l’occasion pour Yanis Lahiouel, Dylan Tavares et Karim Gazzetta d’affronter leur ancienne équipe, sans oublier le coach, Andrea Binotto, qui a occupé le banc lausannois avec succès durant huit ans. Karim Gazzetta n’y voit toutefois pas un match particulier, sur le terrain du moins: “Franchement, ce sera un match comme un autre pour moi sur le terrain. En dehors, c’est autre chose vu que je connais pas mal de monde. Avec les anciens coéquipiers, on va s’appeler pour prendre la température, on va un peu se charrier et se chambrer.” Le milieu offensif se méfie et s’attend à un match compliqué: “Ce sera un gros match, un match pour essayer de reprendre la première place. Je sais que ça ne sera pas facile, car c’est une bonne équipe. Le SLO a bien recruté à l’intersaison avec des joueurs chirurgicaux devant.”

Finalement, dans le cadre de l’opération “Septembre en or” en faveur des enfants atteint d’un cancer, des badges de soutien seront vendus dans le Stade de la Maladière, tandis que Christian Binggeli, ex-président de Neuchâtel Xamax de 2012 à 2020, sera officiellement remercié et célébré avant le coup d’envoi de la partie pour le travail accompli durant ces huit années à la tête du club.

Tous les ingrédients sont donc réunis pour faire de cette rencontre un match passionnant et riche en émotions. N’hésitez donc plus une seule seconde et rendez-vous à la Maladière pour venir soutenir les Xamaxiens et les pousser vers la victoire !

Billetterie : billetterie.xamax.ch

Statistiques

La/les 8 dernière(s) confrontation(s)

10.05.21 Stade Lausanne - Xamax
1 - 1
19.03.21 Xamax - Stade Lausanne
0 - 0
18.12.20 Stade Lausanne - Xamax
1 - 0
01.12.20 Xamax - Stade Lausanne
0 - 1
13.06.20 Xamax - Stade Lausanne
4 - 2
11.01.20 Xamax - Stade Lausanne
1 - 1
05.07.19 Xamax - Stade Lausanne
1 - 5
25.01.14 Xamax - Stade Lausanne
3 - 0

Statistiques des/de 8 confrontation(s)

Victoire Nul Défaite
Au total 2 3 3
A domicile 2 2 2
A l'extérieur 0 1 1