Passion Rouge et Noir

Mar
30

30.03.2011 - posté par
Share to Facebook Share to Twitter Email This More...
A A A

Deux groupes neuchâtelois réalisent la chanson officielle de Neuchâtel Xamax

Trueman et Zoohaine, les deux membres du groupe de rap neuchâtelois Inévitables sont fans de Neuchâtel Xamax depuis de nombreuses années.
En 2009, au moment de travailler sur leur premier album, il leur est venu l’idée de réaliser un morceau parlant de leur passion, le foot, et de leur équipe favorite, Neuchâtel Xamax.
Le but était d’apporter une touche particulière à ce morceau en misant sur un refrain chanté facile à reprendre par les supporters.
Inévitables ont alors fait appel à un autre groupe neuchâtelois qu’ils côtoyaient depuis longtemps, les rockeurs de The Rambling Wheels.
Les deux formations se sont réunies pour composer le morceau «Passion Rouge et Noir». DJ Menas (coordinateur du projet) s’est chargé de la rythmique et les Rambling Wheels de la partie instrumentale.
Trueman et Zoohaine ont écrit et interprété les deux couplets et le chanteur des Rambling Wheels, Dr Wheels, s’est chargé du refrain.
Pour donner une ampleur supplémentaire au morceau, les groupes ont fait appel à des supporters des deux fans clubs pour chanter des ambiances. Même l’un des speakers de la Maladière a été séduit par le projet et a participé à la chanson en faisant plusieurs interventions comme lors d’un match.

Présenté à la direction de Neuchâtel Xamax, le morceau a fait bonne impression. Ces derniers ont donc décidé d’en faire la chanson officielle du club.

«Passion Rouge et Noir» se retrouve sur l’album «Juste un regard» du groupe Inévitables, sortie le 30 avril 2010 (Orbeat Music/Disques Office).

Contact : Fabrice Aubert / djmenas@orbeat.ch / Tél. 078 710 39 06

Share to Facebook Share to Twitter Email This More...
B&H
Twitter
Shop
Appli
Option-Web.ch