[ FR | DE ] SITE OFFICIEL DE NEUCHATEL XAMAX
> Historique
> Palmarès
> Responsables
> Formation
> Communication & sponsoring
> Le stade
> Articles rédactionnels
> Archives
> Contact
> Archives
Prochain match

Super League

8ème journée

Stade de la Maladière

Di 12.09.2010 / 16h00

NE Xamax - FC Saint-Gall
Sondage
spacer
Sondage non disponible pour l'instant
spacer
Derniers résultats
FC Bâle - NE Xamax - 4-1
NE Xamax - AC Bellinzone 1-2
BSCYB - Neuchâtel Xamax : 0:1
Jeu du pronostiX
Foto'MAX
Carte de crédit Xamax
CLUB   MATCHES   EQUIPE   MULTIMEDIA   SUPPORTERS   BILLETS   PRO'IMAX   SHOP   
Tous azimuts – Vivre et… revivre !

On a coutume de dire qu’il n’y a que les bons souvenirs qui restent. Dans cet ordre d’idée, ce duel entre Neuchâtelois et Bâlois, malgré son intensité, pourrait ne pas grimper sur la première marche du podium. Mais finalement peu importe ce que sera le classement ! Le temps fera son tri, et ce qui en résulte est parfois surprenant.

Car, on le sait, plus on avance en âge plus les souvenirs occupent une place importante dans les discussions, notamment lors de retrouvailles d’anciens coéquipiers. Ce sont de riches moments. Qui n’en a pas vécus ? Qui n’en vivra pas ?

Ainsi, récemment, il y eut une réunion, de celles que, peut-être, sûrement, connaissent les contemporains ou, dans le cadre de chaleureuses rencontres, ceux du bachot, de la maturité, ou encore, car il n’y a aucune hiérarchie dans une amitié juvénile, telle ancienne classe de l’école primaire.

C’est ainsi qu’il y eut récemment un repas entre d’anciens footballeurs qui ne s’étaient plus revus depuis, comment dire, belle lurette. En vérité, ils ne se sont pas tous reconnus du premier coup. Et l’on souffre quelque peu de ne pas être reconnu. Toutefois, les choses se remettent gentiment en place : c’est le regard, les yeux qui agissent. Par ce biais ou plutôt cet axe direct, on voit tout soudain qui est qui. Merveilleux ! Et il est alors temps de se replonger dans l’époque des exploits… et des échecs, mais toujours vécus, acceptés, avec reconnaissance, celle d’avoir été présents, acteurs. On revit des émotions. Une façon de rajeunir.

Encourageants donc pour les footballeurs d’aujourd’hui, car, même après leur retraite, ils possèdent un avenir !

Valentinibus



Sponsor principal


Sponsors officiels


Partenaires média


Partenaires privilégiés

TeleClub

NEUCHATEL XAMAX SA / QUAI ROBERT COMTESSE 3 / CASE POSTALE 2749 / 2000 NEUCHATEL / TEL. +41 32 725 4428 / FAX +41 32 724 2128 / Crédits
Conception graphique : Inox Communication - Réalisation : Arcantel SA - Motorisé par Direct2Web