Frederico Da Costa arrive en prêt

Jul
24
2017
Frederico Da Costa arrive en prêt
31.07.2017 12:21 - rédigé par NE Xamax FCS
A A A

Neuchâtel Xamax FCS tient son nouvel attaquant !

Il s'appelle Frederico da Costa. Il est Valaisan. Mais il est aussi Portugais et détenteur d'un passeport de Guinée-Bissau. C'est surtout un des meilleurs attaquants de sa génération. Ce jeune homme de 18 ans est prêté pour une année à Neuchâtel Xamax FCS par le FC Sion. Particularité de ce contrat: le club neuchâtelois n’a pas eu de frais pour obtenir ce prêt. Mais c’est Neuchâtel Xamax qui paiera son salaire.

« C’est la première fois que je signe un contrat ailleurs qu’en Valais », dit-il visiblement séduit par le stade de la Maladière. « Je n’ai jamais joué ici. Il va falloir que je m’habitue au gazon synthétique. Et que je me fasse au lac plutôt qu’aux montagnes ! »

Enfant de Fully, il a fait ses gammes footballistiques avec le FC Sion. Il a intégré l’année passée les M21 de Tourbillon, alors en Promotion League. C’est le succès immédiat : il marque neuf buts en dix-huit rencontres et devient l’attaquant le plus redouté du championnat. Il y a six mois, il est pris logiquement en Raiffeisen Super League avec la première équipe. 

Très vite, il tappe dans l’œil du sélectionneur national des M18. En trois matches internationaux sous le maillot rouge à croix blanche, Frederico s’est fait l’auteur de quatre buts.

« C’est l’attaquant que nous cherchions », se réjouit Christian Binggeli. « Bien sûr il est jeune. Mais c’est vraiment un excellent attaquant. Ca faisait quelques temps qu’on le surveillait. On est ravi que cet engagement puisse être possible. ».

Neuchâtel Xamax FCS souhaite plein succès à Frederico sous le maillot Rouge et Noir.

Les 5 derniers titres

Résultat du concours Xamax
Le numéro 392 remporte la mise...plus »
Concours Facebook
5 x 2 billets pour le Festival "FAIS-NOUS RIRE" à gagner !...plus »
Compte rendu du match Xamax - Sion du 07.10.2018
Les reflets filmés du match nul 1-1 contre le FC Sion...plus »
B&H
Instagram
Livre
Shop
Newslewtter
Sysconcept