Le mot du président

Jun
08
2017
Le mot du président
12.06.2017 21:21 - rédigé par NE Xamax FCS
A A A

M-E-R-C-I !

Vous qui êtes là régulièrement à nous regarder courir…

Vous qui êtes là à nous transmettre force et courage sur le terrain…

Vous qui êtes là dans nos victoires mais aussi dans nos doutes…

Vous qui êtes là… tout simplement…

… M-E-R-C-I !

Que vous soyez sponsors, supporters, amoureux ou amoureuse de Neuchâtel Xamax FCS, c’est un président heureux et enthousiaste qui vous écrit aujourd’hui.

Heureux parce que le spectacle a été continu à la Maladière et ailleurs. On s’est battu comme des lions. Résultat : 22 victoires, 7 matches nuls et 7 défaites. C’est un bilan sportif sans précédent qui doit nous permettre de regarder plus loin encore.

Et un président également enthousiaste, qui ressent votre satisfaction.

Comme vous le savez peut-être, je me promène souvent dans les coursives du stade de la Maladière juste avant les matches. Et vous êtes nombreux à venir me serrer la main. Vous nous encouragez, vous nous félicitez. Vous êtes heureux d’avoir un Xamax à la hauteur de vos attentes. Certes, certains matches sont un peu moins « folichons » que d’autres. Mais qu’importe. Vous aimez le football. Vous aimez Xamax. Et vous aimez venir vibrer à la Maladière.  Ce que l’on partage dans ces quelques contacts privilégiés, c’est plus qu’une marque de confiance, c’est un pacte sur l’avenir. Et cet avenir, ce n’est qu’ensemble - soudés et unis - que l’on pourra le bâtir.

Pour être plus forts encore, n’oublions jamais d’où l’on vient. A l’image du Phénix, nous renaissons de nos cendres. Mais là, en réussissant le pari fou d’être deux fois de suite vice-champions de Suisse de Challenge League, nous arrivons à maturité pour la suite du programme.

Car oui, vous le savez, nos ambitions sont énormes et nous allons tout mettre en œuvre pour atteindre la Super League à la fin de la saison prochaine. Le défi est de taille et soyons clairs : nous avons besoin d’argent, nous avons besoin de fonds, nous avons besoin de sponsors. Mais nous avons aussi, voir surtout, besoin de vous et de vos encouragements.

Cette saison, vous avez été 3000 en moyenne à nous avoir suivis par 40 degrés à l’ombre ou -12 degrés sous la neige. Si vous emmenez avec vous ne serait-ce qu’un seul supporter supplémentaire à la Maladière la saison prochaine, la victoire sera totale pour l’année qui s’ouvre à nous. Un stade bien rempli – nous l’avons ressenti très fort avec le match international Suisse-Biélorussie -, c’est un stade qui vit, qui chante, qui fait des olas et qui porte son équipe comme si c’était la sienne.

Neuchâtel Xamax FCS, c’est VOTRE équipe. Et ses joueurs ont besoin d’être tonifiés par vos émotions match après match. Continuez de porter ce regard positif sur le club, de pousser plus loin encore cet état d’esprit Rouge et Noir indéfectible. Nous en avons besoin. Votre équipe en a besoin.

Je vous souhaite le plus beau des étés et je me réjouis de vous retrouver le 6 juillet pour vous présenter l’équipe 2017-2018, celle qui se battra POUR vous et AVEC vous en perspective de la Super League.

Christian Binggeli

Les 5 derniers titres

Xamax en Valais
Une télécabine "Rouge et Noir" à Anzère...plus »
Présentation du match Selección AFE - Xamax du 19.01.2018
Dernier test en Espagne...plus »
Participez au sprint final vers la promotion
Soyez fiers d’être Xamaxiens : offrez le ballon du match !...plus »
Second essai en Angleterre pour Loïc Jacot
Après Manchester City, place à Liverpool...plus »
Opération Super League
Petits plats pour grands défis...plus »
B&H
Twitter
Shop
Appli
Option-Web.ch