Le mot du président

Oct
04
2016
Le mot du président
05.10.2016 22:33 - rédigé par NE Xamax FCS
A A A

Comment envisager un jour la Super League avec cette affluence ?

Cher amis xamaxiens, chers supporters de Neuchâtel Xamax FCS,

 Vous m’avez sûrement déjà entendu me plaindre du manque de spectateurs à la Maladière. Avant d’en dire davantage à ce sujet, j’aimerais tout d’abord remercier le noyau dur des 2500 supporters, fidèles au poste pour encourager notre équipe. Une partie d’entre eux nous suivent même aux matches à l’extérieur, pour notre plus grand plaisir.

J’en reviens maintenant à mon sujet de préoccupation du moment : le manque de spectateurs au stade de la Maladière, exception faite des matches importants tels que les derbys ou les matches de Coupe.

Je dois vous avouer que je suis perplexe. Je le suis d’autant plus quand les joueurs me demandent ouvertement comment faire venir des supporters au stade. En effet, ils mettent tout en œuvre pour proposer du beau football et ils y parviennent ! Neuchâtel Xamax FCS se bat sans tricher, aligne les ascensions, les têtes de championnat et de classements fair play. Malgré cela, la Maladière n’est remplie qu’à 20% de sa capacité totale.

 Je vous le demande : comment envisager un jour la Super League avec cette affluence ?  J’entends beaucoup d’excuses, notamment celle de la présence du FC Zurich en Challenge League qui ne laisserait aucune surprise quant à l’issue du championnat.

Aujourd’hui, nous sommes prêts à être ambitieux et à revoir nos objectifs sportifs, mais la ligue supérieure n’est pas envisageable avec des excuses et surtout, sans supporters. Il faut que la Maladière se remplisse et que les amoureux du club se mobilisent pour Neuchâtel Xamax FCS. C’est à cette seule condition que nous pourrons imaginer le plus fou et - pourquoi pas - dépasser le FC Zurich.

Merci d’avoir pris le temps de me lire. Je me réjouis de vous voir nombreuses et nombreux à la Maladière !

Les 5 derniers titres

Présentation du match Selección AFE - Xamax du 19.01.2018
Dernier test en Espagne...plus »
Participez au sprint final vers la promotion
Soyez fiers d’être Xamaxiens : offrez le ballon du match !...plus »
Second essai en Angleterre pour Loïc Jacot
Après Manchester City, place à Liverpool...plus »
Opération Super League
Petits plats pour grands défis...plus »
Camp d'entraînement à Murcia en Espagne
Retrouvez toutes les photos sur notre compte Instagram @xamaxfcs...plus »
B&H
Instagram
Shop
Newslewtter
Option-Web.ch