Compte rendu de match de l'équipe féminine

May
27
2013
Compte rendu de match de l'équipe féminine
27.05.2013 15:04 - rédigé par Neuchâtel Xamax FCS
A A A

Neuchâtel Xamax 1912 féminin – FC Cortaillod : 5-3 (4-0)

Mercredi 22 mai, nos joueuses ont fait un court déplacement au Chanet pour rencontrer le FC Cortaillod pour la demi-finale de le Coupe neuchâteloise féminine devant une cinquantaine de spectateurs.

Le match commence fort. Dès la sixième minute, Xamax marque sur une bonne récupération de Tracy qui glisse ensuite le ballon entre deux joueuses de Cortaillod et met Dora sur orbite. 1-0. Le rythme est donné et à la dixième, Tracy, Tanja et Dora réalisent une très belle action qui se solde malheureusement par un ballon passant juste à côté du but carquois. Il ne faut au Rouge et Noir que trois minutes après cette action pour marquer grâce à Dora. 2-0.

Il faudra ensuite attendre la 20ème minute pour voir le troisième but xamaxien. Magali marque sur un long changement de jeu de Dora pour Tanja et glisse le ballon ras-terre dans le but adverse. 3-0. Le rythme reprend et à la 28ème, Dora lobe la gardienne carquoise et Tanja plonge. Malheureusement, le ballon s’écrase derrière les filets. Une minute plus tard, les Rouge et Noir remettent ça sur un magistral coup franc tiré par Nady des 20 mètres. 4-0.

La deuxième mi-temps arrive et avec elle, le réveil de Cortaillod. Réduction du score par les Carquoises à la 62ème minute. 79ème et 87ème minutes : deux buts supplémentaires pour Cortaillod qui commencent à faire sérieusement douter nos joueuses. Elles passent donc à l’action et, à la 88ème, Tanja récupère le ballon à 35 mètres des buts et part dans un solo de dribble qui conduit Xamax au 5-3. Nos joueuses respirent !

En résumé, une première mi-temps dirigée d’une main (et d’un pied) de maître par les Xamaxiennes et une seconde mi-temps un peu plus laborieuse. Au final, une belle victoire tout de même et un beau match de coupe avec des buts à profusion.

Toute l’équipe de Neuchâtel Xamax souhaite au FC Cortaillod de très bon matchs pour les finales de promotions.

Les 5 derniers titres

Un serial-buteur à Xamax
Tunahan Çiçek : « Le projet xamaxien me plaît beaucoup »...plus »
Steve Lawson quitte Xamax
De la Maladière à l'inconnue...plus »
Vos Super Briques sont en ligne
Le mur est activé...plus »
Résultats du concours #NeuchâtelEnRougeEtNoir
Un grand bravo à tous !...plus »
Le calendrier du premier tour de Super League est sorti !
Xamax-Bâle le 28 juillet à la Maladière...plus »
B&H
Twitter
Shop
Appli
Sysconcept