Match de l'équipe féminine

May
20
2013
Match de l'équipe féminine
20.05.2013 13:27 - rédigé par Neuchâtel Xamax
A A A

FC Chalais - Neuchâtel Xamax 1912 féminin : 7 à 5

Samedi 11 mai, les joueuses de Neuchâtel Xamax 1912 ont affronté celles du FC Chalais sous le vent et le soleil valaisan.

Le match est équilibré et les deux équipes se procurent de bonnes occasions. Après moins de 10 minutes de jeu, Aurélia ressent une douleur à la cuisse et est remplacée par Lily qui ne mettra que quelques minutes pour ouvrir le score d’un plat du pied placé à gauche de la gardienne. 0-1 en faveur des Rouge et Noir.

Dès lors, le match devient complètement fou. Les filles du FC Chalais égalisent sur un centre venu de la gauche et suivi d’un coup de tête plein de rage. Dans la foulée elles prennent l’avantage 2-1 sur une demi volée à 10m qui ne laisse aucune chance à notre gardienne Jo. Xamax se rebiffe et parvient à égaliser 2-2 par Dora qui bat la gardienne en un contre un d’une frappe sous la barre. Dès l’engagement, Chalais presse et ne met que quelques secondes avant de reprendre l’avantage 3-2. Seulement quelques minutes après, suite à un bon débordement côté gauche de Tanja, Lily contrôle le ballon de la cuisse dans les 16m, se permet deux jongles pour éliminer une adversaire et frappe au but. 3-3… Et comme sur l’égalisation précédente le FC Chalais remet l’ouvrage sur le métier et parvient à reprendre l’avantage 4-3. Nous sommes à la 40e minute et Xamax continue de se battre, sentant bien qu’une victoire est possible. Tanja déborde côté gauche, rentre dans les 16m et ajuste un plat du pied dans le petit filet extérieur. Les Rouge et Noir reviennent une fois de plus dans la partie. Malheureusement, juste avant la mi-temps et comme sur les trois buts précédents, le FC Chalais reprend l’avantage. 5-4 à la mi-temps, déjà neuf buts au compteur ! Les spectateurs auront au moins vu un joli spectacle !

La deuxième mi-temps débute comme la première. Les deux équipes se battent offensivement pour revenir au score ou creuser encore un peu plus l’écart. Beaucoup d’occasions de part et d’autre. Les deux gardiennes ont l’occasion de montrer l’étendue de leur talent. A la 60e minute, suite à un débordement côté gauche du FC Chalais, notre défense se fait prendre à défaut et les Valaisannes font le trou et mènent 6-4. Dès lors, le match se calme un peu et le jeu se joue essentiellement au milieu de terrain. Enfin un peu de répit pour les deux arrière-gardes ! A la 75e minute, suite à un choc avec l’adversaire, Nanou se blesse assez sérieusement et le jeu est interrompu durant 5 minutes ! Il ne reste que 10 minutes aux Neuchâteloises pour revenir au score. Et c’est Xamax qui fait la différence par l’intermédiaire de Tanja qui, comme en première mi-temps, déborde côté gauche et place un plat du pied qui vient se loger dans le petit filet opposé 6-5 et il reste moins de 2 minutes au temps réglementaire. L’espoir sera de courte durée car, comme sur quatre des buts de la première mi-temps, Chalais engage et passe notre défense pour asseoir son avantage, définitif cette fois-ci.

Score final 7-5 et quelques regrets pour l’ensemble de l’équipe. Il y avait la possibilité de faire un résultat au pied des alpes.

Composition :
Jo, Valentine, Nady, Maspo, Amanda (60’ Clara), Tanja, Zafirah, Aurélia (10’ Lily), Magali, Nanou (80’ Cynthia), Dora

Buts :
2x Lily
2x Tanja
1x Dora

Compte rendu préparé par:
Andrew Weber (coach)

Les 5 derniers titres

Compte rendu du match Aarau - Xamax du 16.09.2018
Les reflets filmés de la victoire 2 à 1...plus »
8es de finale de l'Helvetia Coupe Suisse
Xamax ira à Lugano le 31 octobre ou 1er novembre...plus »
Billetterie
Sep
14
Billetterie
Les billets pour le second tour de Raiffeisen Super League sont en vente !...plus »
Tous en car à Aarau
La Coupe de Suisse en car tout confort...plus »
Mailot 2018-2019
Facebook
Shop
Newslewtter
Option-Web.ch