Compte rendu de match de l'équipe féminine

Apr
24
2013
Compte rendu de match de l'équipe féminine
24.04.2013 09:56 - rédigé par Neuchâtel Xamax FCS
A A A

Neuchâtel Xamax 1912 féminin - FC Concordia I: 2-6 (2-4)

Dimanche 21 avril voit la réception du FC Concordia I à la Maladière pour le compte de la 13ème journée de 2ème ligue inter féminine.

Une trentaine de spectateurs sont venus soutenir les Rouge et Noir. Malheureusement, la fête va tourner court.
Dès le coup d’envoi, les Lausannoises se montrent entreprenantes en jouant haut et en montrant plus d’agressivité. La sanction ne se fait pas attendre. Après un bon débordement côté droit et une transversale que les Xamaxiennes ne parviennent pas à intercepter, l’attaquante de Concordia se retrouve face à notre gardienne et ne tremble pas. 0-1 après seulement deux minutes de jeu.

Ce but d’entrée de jeu porte un coup au moral de notre équipe qui plaçait de grands espoirs en ce match afin de conserver sa place sur le podium. Après 30 minutes de jeu, le score est déjà de 0-4. Notre équipe se ressaisit et retrouve son football. A la 35ème minute, suite à une excellente passe en profondeur, Dora prend de vitesse la défense adverse et s’en va afronter la gardienne. Son pied ne tremble pas et place un frappe puissante sur la gauche du but. 1-4.

L’équipe est remotivée par cette réduction du score et moins de cinq minutes plus tard, Dora effectue un excellent débordement côté droit et adresse une passe parfaite au point de penalty pour Valentine qui, après avoir effectué une course de 80m, place un plat du pied ras de terre sur la droite de la gardienne. 2-4 à la mi-temps.

Au retour des vestiaires, on retrouve le Xamax conquérant de la fin de la deuxième mi-temps. Les filles se disent qu’elles peuvent le faire et se procurent de nouvelles occasions dangereuses, notamment Lisa qui butte sur une bonne sortie du dernier rempart lausannois. Dommage, la suite du match aurait pu être toute autre en revenant encore un peu plus au score.

Malheureusement, après l’heure de jeu, les Xamaxiennes s’éteignent un peu. Sur un double corner en faveur de Concordia et après un cafouillage dans les 16m, l’adversaire parvient à pousser le cuir au fond des filets : 2-5. Les Rouge et Noir essaient tant bien que mal de revenir au score mais butent sur une excellente défense dans le jeu aérien et ne parvient pas à franchir cette dernière ligne. Les Bleu et Blanc nous surprennent sur un contre et nous assènent le coup de grâce : 2-6 score final.

Composition :
Virginie, Valentine, Nady, Maspo, Clara (Nanou 45’), Zafirah (Lily 35’ sur blessure), Amanda, Magali, Tracy, Dora et Lisa

Buts :
1x Dora
1x Valentine

Les 5 derniers titres

Paella géante avant Xamax-Chiasso pour fêter nos héros
Odeur de vacances sur l’Esplanade...plus »
#6ansAprès : la promotion en vidéo
Quelques reportages de la journée du 23 avril... et de la nuit...plus »
Compte rendu du match Servette - Xamax du 23.04.2018
Les reflets filmés du match...plus »
Julien Honsberger est le nouveau Team manager de Xamax
« J’ai joué contre Nuzzolo quand j’étais petit »...plus »
Après la victoire sportive, la victoire administrative
Xamax obtient sa licence pour la Super League...plus »
Mailot 2017-2018
Facebook
Shop
Appli
Sysconcept