Compte rendu de match de l'équipe féminine

Apr
19
2013
Compte rendu de match de l'équipe féminine
19.04.2013 14:32 - rédigé par Neuchâtel Xamax FCS
A A A

Coupe neuchâteloise: NEX 1912 féminin - FC Sonvilier: 6-0 (2-0)

Mercredi 17 avril, les filles de l’équipe de Neuchâtel Xamax 1912 accueillaient le FC Sonvilier pour les quarts de final de la coupe neuchâteloise féminine. 
 
Applaudies par une bonne trentaine de personnes au stade la Maladière, elles ont livré une belle prestation leur permettant de remporter ce match 6 à 0 et ce, malgré cinq joueuses blessées. 
 
Le match débute avec un Sonvilier très entreprenant. Qu’à cela ne tienne, à la 29ème les Xamaxiennes ouvrent la marque sur un corner de Dora repris en « bicyclette » par Magali pour la tête de Nady qui la met au fond du goal. Six minutes plus tard, Catia récupère habilement un ballon, entre dans les 16 mètres et se fait tacler. Le penalty est accordé à nos joueuses. Magali le tire et marque. 
 
La deuxième mi-temps voit un Sonvilier abattu et dépassé. Les Rouge et Noir en profitent et marquent à la 48ème sur un but de Catia qui, d’un beau raz-terre, pousse la balle dans les filets adverses. La dernière action marquante de Sonvilier a lieu quelques minutes plus tard quand l’attaquante récupère le ballon et tente un lobe sur notre gardienne. Cette dernière se détend parfaitement et dévie le cuir sur l’extérieur du poteau gauche. Boostées par cette action, les Xamaxiennes s’offrent le 4-0 à la 59ème grâce à un but de Magali qui suit un excellent corner de Dora. Sonvilier tente une dernière fois sa chance avec un coup franc bien tiré qui, heureusement pour nous, est arrêté net par notre gardienne. Le 5-0 arrive à la 76ème sur un but d’Amanda qui nous est offert suite à une erreur de la gardienne adverse qui a fait trébucher Lily. 11 minutes plus tard, c’est le 6-0 final qui se joue sur une bonne récupération de Tracy qui met Catia sur orbite. Son tir est repoussé par la gardienne adverse mais Catia récupère le cuir et le place adroitement entre le poteau et la gardienne.
 
Un beau match que le Neuchâtel Xamax 1912 féminin a clairement dominé malgré cinq joueuses blessées et trois filles sur le banc. Une performance que tout le club applaudit. 
 

Composition : 
Jo, Valentine, Nady, Maspo, Catia, Zafirah, Tracy (45’ Clara), Magali (67’ Emilie), Lily (80’ Tracy), Dora (69’ Amanda) et Lisa

Buts :
2x Catia
2x Magali
1x Nady
1x Amanda

Les 5 derniers titres

Opération Super League
Un carton pour les Matches & Repas Champion’s Club...plus »
Trois questions à Maël Zaugg
« Au début, j’étais tout gêné… »...plus »
Xamax en Valais
Une télécabine "Rouge et Noir" à Anzère...plus »
Présentation du match Selección AFE - Xamax du 19.01.2018
Dernier test en Espagne...plus »
Participez au sprint final vers la promotion
Soyez fiers d’être Xamaxiens : offrez le ballon du match !...plus »
Mailot 2017-2018
Facebook
Shop
Newslewtter
Option-web.ch - Smileys