Compte rendu de match de l'équipe féminine

Apr
17
2013
Compte rendu de match de l'équipe féminine
17.04.2013 11:00 - rédigé par Neuchâtel Xamax FCS
A A A

FC Vuisternens/Mézière – Neuchâtel Xamax 1912 féminin: 5-2 (4-1)

Le déplacement de notre équipe féminine dans le canton de Fribourg n’a pas été des plus fructueux. Toutefois, malgré l’absence des blessées et des vacancières, nos joueuses n’ont rien lâché elles non plus. Parties à 11, elles ont assumé l’ensemble du match sans ciller. Un grand merci à Amanda qui les a rejoint… malgré sa blessure ! 

 
Dès la 2ème minute, les Fribourgeoises attaquent avec un tir des 18 mètres qui lobe la gardienne de Xamax et leur permet d’ouvrir la marque. Elles enchaînent dès la 5ème sur un hors-jeu non sifflé par l’arbitre : 2-0. Piquée au vif, la gardienne de Xamax, Virginie limite les dégâts et nous gratifie d’un splendide arrêt après une action de Vuisternens avec un débordement sur la droite des buts. 
 
Les Rouge et Noir reprennent du poil de la bête à la 15ème avec un but de Dora qui parvient, d’un geste de maître, à redresser un ballon qui part sous la latte des buts de Vuisternens.  Malheureusement, les Fribourgeoises ne se laissent pas faire et marquent leur 3ème but quelques minutes après la réussite xamaxienne. 
 
A la 23ème, la gardienne de Xamax sort à 30 mètres de ses buts et, suite à un shoot, touche le ballon des mains. L’arbitre la sanctionne d’un carton jaune et notre gardienne doit sortir du terrain durant 10 minutes ! La capitaine prend le relais devant les goals. Heureusement d’ailleurs puisqu’elle réussit à arrêter tout en finesse une balle adverse qui menaçait de se loger dans la lucarne. Fortes de cette réussite, nos joueuses gagnent en confiance et marquent leur deuxième but à la 53ème sur un pénalty tiré par Dora. Malheureusement, à peine plus de 15 minutes plus tard, Vuisternens revient à la charge profitant d’un mauvais dégagement de notre gardienne qui arrive à 20 mètres de l’attaquante qui ne manque pas de saisir sa chance : 5-2.
 
Bilan de ce match : une mauvaise prestation de Xamax en première mi-temps mais une deuxième mi-temps plutôt convaincante. En effet, notre équipe a prouvé que même sans changements (ou presque), elle est largement en mesure de rivaliser avec ses adversaires ! 
 

Les 5 derniers titres

Appel au public
Choisissez le maillot de la saison prochaine...plus »
Léo Farine prolongé d'une année
Neuchâtel Xamax FCS mise sur l’avenir en prolongeant le contrat de Léo Farine...plus »
Camp d'entraînement à Murcia en Espagne
Retrouvez toutes les photos sur notre compte Instagram @xamaxfcs...plus »
Camp d'entraînement
Neuchâtel Xamax FCS en Espagne ...plus »
Compte rendu du match Xamax - Breitenrain du 12.01.2018
Pour leur premier match amical de l'année, les rouge et noir se sont imposés 5-0 face à Breitenrain....plus »
B&H
Instagram
Shop
Appli
Sysconcept