Compte rendu de match de l'équipe féminine

Apr
09
2013
Compte rendu de match de l'équipe féminine
09.04.2013 09:46 - rédigé par Neuchâtel Xamax FCS
A A A

Neuchâtel Xamax 1912 féminin – FC Courgevaux 2 / 3-1 (1-0)

Dimanche 7 avril à 11h00 les joueuses de Neuchâtel Xamax 1912 ont rencontré celles du FC Courgevaux 2.
Encouragées par une cinquantaine de spectateurs, les joueuses des deux camps ont réalisé un beau match, bien rythmé dans un froid de canard dû à la bise qui régnait ce jour-là.

Le match commence sur les chapeaux de roues avec, à la première minute déjà, un long débordement de Tanja avec trois dribbles mais qui, malheureusement, passe à côté des filets. 24 minutes plus tard, les Xamaxiennes relancent l’assaut avec un tir de Dora repoussé par Courgevaux et un tir de Lily boxé en corner par la gardienne adverse. Les efforts des Rouge et Noir sont finalement récompensés à la 32ème grâce à un superbe coup franc tiré par Dora et lobant une gardienne complètement impuissante. Une dernière action avant la mi-temps avec une récupération de Nanou qui glisse pour Magali, mais dont le tir part malheureusement à gauche des buts de Courgevaux.

Courgevaux se réveille après la pause et procède à un joli tir en direction des buts rouge et noir. Heureusement, ce dernier passe à un mètre de la gardienne. Xamax ne veut pas se laisser dominer et augmente le score à 2 – 0 à la 59ème sur un corner efficacement tiré par Dora et repris par Zafirah après un petit « cafouillage » aux 11 mètres. A la 66ème, corner pour Courgevaux qui ne réussit pas à réduire l’écart de score malgré un bon tir qui passe cependant à deux mètres de la gardienne de Xamax. Petite frayeur pour nos joueuses qui remettent la compresse et passent à 3 – 0 à la 67ème grâce à Catia qui profite d’une balle relâchée par la gardienne adverse. Motivées par ce but, les joueuses de Courgevaux attaquent de plus belle. A la 74ème, elles tentent un tir très bien ciblé, mais c’est sans compter sur l’efficacité de Virginie qui boxe le ballon en corner et l’empêche de terminer sa course dans la lucarne rouge et noir. Courgevaux finit enfin par trouver le chemin des filets xamaxiens à la 75ème sur un beau tir lobé des 18 mètres qui surprend notre gardienne.

Au final, une superbe victoire de Neuchâtel Xamax 1912 qui a largement dominé la première mi-temps de ce match. La seconde, quant à elle, a vu Courgevaux reprendre du poil de la bête et posséder un peu plus le ballon. Félicitations à nos Rouge et Noir pour cette victoire amplement méritée. A plus forte raison car Courgevaux évoluait ce jour-là avec quelques joueuses de 1ère ligue dans son contingent !

Nos joueuses sont décidées à répéter cette fantastique performance dimanche 14 avril lors de leur déplacement pour affronter le FC Vuisternens/Mézières.

 

Les 5 derniers titres

Appel au public
Choisissez le maillot de la saison prochaine...plus »
Léo Farine prolongé d'une année
Neuchâtel Xamax FCS mise sur l’avenir en prolongeant le contrat de Léo Farine...plus »
Camp d'entraînement à Murcia en Espagne
Retrouvez toutes les photos sur notre compte Instagram @xamaxfcs...plus »
Camp d'entraînement
Neuchâtel Xamax FCS en Espagne ...plus »
Compte rendu du match Xamax - Breitenrain du 12.01.2018
Pour leur premier match amical de l'année, les rouge et noir se sont imposés 5-0 face à Breitenrain....plus »
Mailot 2017-2018
Twitter
Shop
Newslewtter
Sysconcept