Michel Favre : En long en large

Oct
17
2012
Michel Favre : En long en large
17.10.2012 19:52 - rédigé par Neuchâtel Xamax
A A A

Cette équipe a un avenir

Régulièrement, et qui s’en étonnera, je suis notre désormais 1ère équipe. En réalité, je n’ai manqué que le premier match de la saison. Quelles furent, si je puis dire, mes constatations ? En premier lieu, il convient d’admettre que le niveau de la 2ème ligue Inter s’améliore d’année en année, et il y a régulièrement une équipe qui sort du lot. La saison passée, c’était Black Star. On espérait que ce soit notre tour dans le présent championnat. Malheureusement, quelques points égarés par-ci par-là (trois matches nuls) et une défaite lors de la 3ème journée contre Concordia nous a mis dans une situation délicate du fait justement que Concordia faisait un sans-faute.

 

Encore trois matches !

 
Après neuf matches, nous comptions neuf points de retard compte tenu de notre contre-performance contre Alle (1-1) à la Maladière. Il me faut avouer qu’à l’issue de ce match, j’étais très pessimiste quant à notre ascension en 1ère ligue classic. Mais voilà qu’entre-temps, notre équipe a réalisé un très bon match à Bassecourt et Concordia, de son côté, a concédé sa première défaite. Ouf, plus que… 6 points de retard. Six, ça peut paraître encore beaucoup, mais le championnat est encore long. L’espoir fait vivre, dit-on, mais il nous faudra empocher le plus de points possible avant la pause hivernale. Encore trois matches, dont deux à Neuchâtel. Ensuite, il faudra dresser le bilan de cette première partie du championnat.
 

Tâche importante mais…

 
Deuxième constatation : même si cette jeune équipe s’améliore et ne cesse de progresser, elle est par moments inconstante et sa solidité défensive s’en trouve amoindrie. Avec l’arrivée de Page, nul doute qu’elle gagnera en stabilité. Mais franchement, puisque nous ne devons pas nous cacher la réalité, j’ai le sentiment qu’il faudra sans tarder améliorer certains détails, tâche importante mais de loin pas insurmontable, car, avec ces quelques correctifs, nous sommes tout à fait capables d’atteindre le but que l’on s’est fixé en début de saison. Oui, Neuchâtel Xamax est en train de devenir une belle réalité. Cette jeune phalange présente un beau football et elle affiche un excellent esprit. Elle donne confiance et mérite pleinement notre appui.
Michel Favre

Les 5 derniers titres

Paella géante avant Xamax-Chiasso pour fêter nos héros
Odeur de vacances sur l’Esplanade...plus »
#6ansAprès : la promotion en vidéo
Quelques reportages de la journée du 23 avril... et de la nuit...plus »
Compte rendu du match Servette - Xamax du 23.04.2018
Les reflets filmés du match...plus »
Julien Honsberger est le nouveau Team manager de Xamax
« J’ai joué contre Nuzzolo quand j’étais petit »...plus »
Après la victoire sportive, la victoire administrative
Xamax obtient sa licence pour la Super League...plus »
Mailot 2017-2018
Twitter
Shop
Appli
Option-Web.ch