Equipe féminine

Aug
31
2012
31.08.2012 19:43 - rédigé par Neuchâtel Xamax
A A A

Compte rendu du match contre Signal FC Bernex Confignon

Le championnat de 2ème ligue Inter des équipes féminines a débuté le week-end passé. Le dimanche 26 août, l'équipe féminine de Neuchâtel Xamax 1912 a accueilli les Bernésiennes du Signal FC Bernex Confignon. Les match s'est terminé sur un score de 1-3 (1-1) en faveur des genevoises. Voici le compte-rendu!

Le début du match est équilibré, avec des occasions de part et d’autres. Face aux trois tirs lointains de Signal Bernex, Tifany Bordignon doit sortir le grand jeu pour préserver la cage vide. A la 15ème minute, un coup franc bien tiré de Dora Marques rebondit sur la latte, mais personne n’a suivi, dommage !

L’ouverture du score tombe à la 25ème minute grâce à une magnifique prise de volée par le n°12, Magali Chirizzi, qui marque ainsi le 1-0. L’équipe visiteuse égalise ensuite à la 36ème minute sur une belle tête. Nous manquons le 2-1 par Tanja Bodenmann à la 44ème minute en tirant par-dessus à bout portant.

Notre équipe met une belle pression sur l’adversaire dans la deuxième mi-temps. A la 70ème minute l’arbitre n’ose pas siffler une faute sur Sabrina Maspoli à 35 mètres de nos buts. Signal Bernex en profite pour mener 2-1. Nos joueuses tentent le tout pour le tout lors des dernières 15 minutes, mais le ballon semble ne pas vouloir entrer dans le but…. Sur un dégagement de la gardienne de Signal Bernex à la 91ème minute, l’attaquante se défait de notre gardienne avancée et scelle le score à 1-3.

Il ne reste plus qu’à se remettre au travail et aller chercher les 3 points samedi soir à 20h en terres fribourgeoises, à Courgevaux !
 

Les 5 derniers titres

Gagnant de la tombola
Le numéro 63 remporte un jeu FIFA 19 et une entrée VIP à Xamax-Lucerne...plus »
Le calendrier du 3e tour est fixé
Xamax reprendra le championnat déjà le samedi 2 février...plus »
Compte rendu du match Xamax - Young Boys du 16.12.2018
Rien à faire contre YB, décidément trop fort...plus »
Çiçek prêté à Schaffhouse
Neuchâtel Xamax FCS prête Tunahan Çiçek au FC Schaffhouse...plus »
Nuzzolo nominé aux SFL Awards
Un Xamaxien parmi les trois meilleurs joueurs de Super League...plus »
B&H
Facebook
Livre
Shop
Newslewtter
Option-Web.ch