Valentin Borghini : Tous azimuts

Aug
20
2012
Valentin Borghini : Tous azimuts
20.08.2012 15:51 - rédigé par Neuchâtel Xamax
A A A

Doublement réjouissant !

Qu’aime-t-on quand on s’intéresse au football ? Que son équipe gagne ! Mais, même si ceux qui se disent réalistes estiment que seul le résultat compte, cela ne suffit pas à faire aimer le football. Par conséquent, pour attirer le public ! D’autant plus que grande est la concurrence. D’une part, dans le domaine spécifique du football, car la concurrence est grande, ne serait-ce que par ce que diffuse la TV. Mais aussi parce que les footballeurs ne sont pas seuls au monde. Il y a une multitude d’autres sports tout aussi passionnants, et, dans ce vaste univers, contentons-nous, à titre d’exemple, de mentionner le tennis… que Federer a contribué à nous le rendre présentement incontournable.
 
Donc, il ne suffit pas  que « son » équipe gagne, encore faut-il qu’elle confectionne un jeu plaisant. Or, à en juger par l’entrée en matière de Neuchâtel Xamax, on se réjouira de voir que l’équipe est partie du bon pied. Elle fait plaisir. Elle mérite d’être suivie, fortement encouragée.
 
Un autre élément, qui contribue à doubler ce plaisir, c’est que, dans ce groupe 3 de la Deuxième ligue inter, on marque beaucoup de but, ce qui assaisonne fortement le spectacle. Le week-end passé, tous matches compris, on en a salué au total 34. Soit, à des poussières près, une moyenne de cinq buts par match.
Bel envol d’ensemble ! Bel envol particulier de Neuchâtel Xamax ! La vie est belle ? Elle le redevient !
Valentin Borghini

Les 5 derniers titres

Résultat du concours Xamax
Le numéro 392 remporte la mise...plus »
Concours Facebook
5 x 2 billets pour le Festival "FAIS-NOUS RIRE" à gagner !...plus »
Compte rendu du match Xamax - Sion du 07.10.2018
Les reflets filmés du match nul 1-1 contre le FC Sion...plus »
Mailot 2018-2019
Instagram
Livre
Shop
Newslewtter
Option-Web.ch