

Doublement réjouissant !
Qu’aime-t-on quand on s’intéresse au football ? Que son équipe gagne ! Mais, même si ceux qui se disent réalistes estiment que seul le résultat compte, cela ne suffit pas à faire aimer le football. Par conséquent, pour attirer le public ! D’autant plus que grande est la concurrence. D’une part, dans le domaine spécifique du football, car la concurrence est grande, ne serait-ce que par ce que diffuse la TV. Mais aussi parce que les footballeurs ne sont pas seuls au monde. Il y a une multitude d’autres sports tout aussi passionnants, et, dans ce vaste univers, contentons-nous, à titre d’exemple, de mentionner le tennis… que Federer a contribué à nous le rendre présentement incontournable.
Donc, il ne suffit pas que « son » équipe gagne, encore faut-il qu’elle confectionne un jeu plaisant. Or, à en juger par l’entrée en matière de Neuchâtel Xamax, on se réjouira de voir que l’équipe est partie du bon pied. Elle fait plaisir. Elle mérite d’être suivie, fortement encouragée.
Un autre élément, qui contribue à doubler ce plaisir, c’est que, dans ce groupe 3 de la Deuxième ligue inter, on marque beaucoup de but, ce qui assaisonne fortement le spectacle. Le week-end passé, tous matches compris, on en a salué au total 34. Soit, à des poussières près, une moyenne de cinq buts par match.
Bel envol d’ensemble ! Bel envol particulier de Neuchâtel Xamax ! La vie est belle ? Elle le redevient !
Valentin Borghini
Les 5 derniers titres
Derniers titres
- 25.04.18 : Paella géante avant Xamax...
- 24.04.18 : #6ansAprès : la promotion...
- 24.04.18 : Compte rendu du match Ser...
- 24.04.18 : Julien Honsberger est le ...
- 23.04.18 : Après la victoire sportiv...
- 23.04.18 : Tous au Lobby Bar ce soir...
- 22.04.18 : #6ansAprès
- 20.04.18 : Point presse avant Servet...
- 20.04.18 : Présentation du match Ser...
- 19.04.18 : La #RoadToSuperLeague, c’...