Michel Favre : En long et en large !

Jul
11
2012
Michel Favre :  En long et en large !
11.07.2012 23:59 - rédigé par Neuchâtel Xamax
A A A

Ne pas oublier les anciens !

De se préoccuper de l’avenir, ce qui est bien sûr indispensable, ne doit pas nous empêcher de penser au passé, surtout quand il est beau et par conséquent… porteur d’avenir. C’est ainsi que l’initiative a été prise d’informer les anciens de ce qui se préparait dans le cadre de l’année du Centenaire de Xamax. Mieux encore : de les y associer ! Restait à trouver la formule la plus appropriée pour réunir ces anciens. Elle va s’articuler principalement en deux séquences. L’une est de les réunir pour une petite fête, et l’autre se traduira par un match entre l’équipe deux fois championne de Suisse et la 1ère équipe actuelle.

Réunion et match

Les invitations sont parties depuis un certain temps. La réunion est prévue le 18 de ce mois, période hélas de vacances, ce qui nous privera de la présence d’un certain nombre de nos amis. Mais, compte tenu du calendrier, nous n’avions pas d’autre choix. A l’heure actuelle, sur les 60 invitations lancées, nous avons reçu 26 réponses positives. Sept autres réponses proviennent d’anciens joueurs en vacances mais qui nous rejoindront plus tard, soit lors du vernissage de l’exposition du Centenaire, soit pour le match de gala entre les champions d’hier et ceux de demain et peut-être déjà d’aujourd’hui.

Passé et avenir

Il convient de préciser que les invitations ont été adressées à tous les joueurs qui ont porté les couleurs de la 1ère équipe, donc également ceux qui, dans les années 50 ont lutté tout au bas de l’échelle, à l’époque la 4ème ligue, pour gravir chaque année ou presque les marches qui nous ont conduits aux deux titres nationaux. Disons peut-être quelques mots du programme qui est prévu en cet après-midi récréatif du 18 juillet. Il n’y a pas d’ordre du jour mais les points principaux seront, d’une part, la présentation du club tel qu’il revit aujourd’hui et, d’autre part, une information sur l’exposition du Centenaire qui sera ouverte le 11 septembre. Sans oublier bien entendu le match-phare (dans deux directions : le passé et l’avenir) et…les joies du présent, soit de voir à l’œuvre tous ces joueurs chargés de gloire et qui constituent tout à la fois un exemple et un encouragement pour ceux d’aujourd’hui.
 
Michel Favre

Les 5 derniers titres

Second essai en Angleterre pour Loïc Jacot
Après Manchester City, place à Liverpool...plus »
Camp d'entraînement à Murcia en Espagne
Retrouvez toutes les photos sur notre compte Instagram @xamaxfcs...plus »
Appel au public
Choisissez le maillot de la saison prochaine...plus »
Léo Farine prolongé d'une année
Neuchâtel Xamax FCS mise sur l’avenir en prolongeant le contrat de Léo Farine...plus »
Camp d'entraînement
Neuchâtel Xamax FCS en Espagne ...plus »
B&H
Facebook
Shop
Appli
Sysconcept