Gilbert Facchinetti : Hier pour demain

Jun
06
2012
Gilbert Facchinetti : Hier pour demain
06.06.2012 22:15 - rédigé par Neuchâtel Xamax
A A A

Non pas un oiseau de malheur, mais…

Jamais je n’ai voulu peindre le diable sur la muraille, être, comme on dit un oiseau de malheur, mais je crois qu’il faut être conscient de ce qui nous attend, dans le renouveau de Xamax. Nos jeunes joueurs font plaisir. Ils caracolent, a-t-on l’impression, « la fleur au fusil ». C’est une belle aventure que la leur, conjointement à la nôtre, partie prenante que nous sommes.
 
J’ajouterai que de jouer avec plaisir, dans la joie, c’est aussi un point positif. Mais il convient d’être conscient qu’il y aura bien des loups aux coins des bois.
 
Par conséquent, restons certes enthousiastes, ce qui est essentiel, mais également lucides. Avançons avec prudence, car le sol, inévitablement, est miné.
 
L’objectif, et pourquoi le cacherait-on, c’est dans la saison qui s’ouvrira de gravir un premier échelon. Chaque année compte, et, tout autant, chaque match.
 
Ce qui est merveilleux, c’est qu’on se sent entourés. Des marques de sympathie viennent nous encourager. De partout ou presque ! Mais, même si cela paraît un lieu commun, sachons que ce n’est que par nos propres efforts que nous réussirons.
Et, avant de terminer, je lance un timide mais sincère appel au sujet de l’exposition du Centenaire de notre club bien-aimé. Les coûts que nous assumons avec la Ville de Neuchâtel, une fois de plus généreuse à l’égard de notre club, ne sont pas entièrement couverts : manquent plusieurs milliers de francs. Dès lors, si des amis peuvent encore nous donner un coup de main, Xamax aura une carte supplémentaire à jouer : en montrant par cette exposition ce que fut son passé et augmenter ses espoirs à bénéficier d’un futur qui en soit digne ! Merci !
 
Gilbert Facchinetti

Les 5 derniers titres

11 bonnes raisons d’assister à Xamax-YB
Une affiche comme celle-ci ne se manque pas...plus »
Compte rendu du match St. Gall - Xamax du 08.12.2018
Les reflets filmés du match...plus »
Xamax a fêté la Saint-Nicolas
Quelques images de la fête...plus »
Avant-match de St. Gall - Xamax du 08.12.2018
Une invincibilité à conserver...plus »
Les vieux bons ont vécu
Les anciens bons arrivent à échéance...plus »
B&H
Instagram
Livre
Shop
Newslewtter
Option-Web.ch