Michel Favre : En long et en large

May
30
2012
Michel Favre : En long et en large
30.05.2012 22:41 - rédigé par Neuchâtel Xamax
A A A

Tournons la page et redémarrons !

Le verdict est tombé. Nous repartirons en 2ème ligue Inter. Tous, nous avons espéré que la modification du Règlement soit acceptée par le Conseil de l’Association. Or, en lisant « L’Express » du 14 avril écoulé, nous avons compris que M. Gilliéron, président de l’ASF, n’allait pas soutenir la motion conduisant à cette modification. Parallèlement, il allait influencer le Comité de la 1ère Ligue et celui de la Ligue Amateurs pour que ces deux entités opposent également leur veto. En plus, compte tenu du soutien de quelques membres du Comité central, tout était réglé : la messe était dite.

Tournons la page, et redémarrons !

En 5ème division

En fait, nous sommes relégués en… 5ème division alors que la logique, pour ne parler que d’elle, aurait voulu que l’on intègre la « 1ère Ligue Classic » résultant de la création de la 1ère Ligue Promotionnelle. Mais le Règlement, au sens de l’ASF, n’est pas toujours le… Règlement. Car ce Règlement stipule qu’en cas de faillite d’un club de Super League, celui-ci reparte automatiquement du niveau de la 4ème Division.

Soit ! N’épiloguons pas ! Remettons notre bleu de travail !
J’ai toujours suivi les matches de notre équipe des M21, qui milite en 2ème Ligue Inter. Or, depuis plusieurs saisons, elle n’a cessé de faire d’énormes progrès. L’équipe actuelle est très prometteuse. Elle est bien structurée, et je suis persuadé qu’avec quelques renforts bien choisis d’éléments expérimentés, elle nous offrira de nombreuses et belles satisfactions.

Supporters : venez !

L’objectif est donc d’accéder à la 1ère Ligue en juin 2013. Le fait d’avoir conservé l’entraîneur en poste constitue une heureuse solution et maintient la bonne direction. Bien sûr, il est indispensable de bénéficier du soutien de tous nos supporters, tant à la Maladière que dans les matches joués sur terrain adverse. Dès lors, venez nombreux assister aux matches de notre 1ère équipe, qui est composée en très grande partie, il convient de le souligner, de jeunes joueurs issus de notre secteur Formation. Lors de l’actuel second tour, j’ai également assisté à plusieurs rencontres jouées chez l’adversaire. Or, en discutant avec les dirigeants de l’endroit, j’ai été surpris de l’excellent accueil fait à notre équipe et à ses supporters. Aucune moquerie, pas d’agressivité et même beaucoup de compassion suite à l’inqualifiable gestion de qui vous savez.

Réjouissant !

De plus, s’agissant des matches sur terrain adverse, on nous apprend que la venue de notre équipe attire plus de spectateurs que d’habitude, ce qui réjouit les caissiers des clubs et ceux… de la buvette. Précieux signe d’encouragement : Xamax reste un club très apprécié, même dans les ligues dites inférieures. Mais, malgré tous ces signes sympathiques, il est évident que nous ne devons pas trop nous attarder dans ces catégories de jeu, l’objectif étant, à court ou moyen terme, d’accéder à la Challenge League. En attendant mieux… mais cela est une autre histoire a dit un plus savant que moi !
 
Michel Favre

Les 5 derniers titres

Xamax TV : Interviews avant la reprise
Christian Binggeli, Laurent Walthert et Raphaël Nuzzolo à l'interview...plus »
La billetterie est ouverte
Evitez les files d’attente, prenez votre billet !...plus »
Un nouveau latéral droit à Xamax
Arbnor Fejzulahi: « Je suis heureux d’être ici ! »...plus »
Nouveau match de préparation
Le Sporting Portugal à Baulmes ce jeudi à 20h...plus »
B&H
Twitter
Shop
Appli
Option-web.ch - Smileys