Communiqué du club

Nov
04
2019
Communiqué du club
05.11.2019 21:24 - rédigé par NE Xamax FCS
A A A

Changement au niveau de l'actionnariat de Neuchâtel Xamax FCS

Dès la fin du deuxième tour, Neuchâtel Xamax FCS changera de propriétaire mais pas de direction. Jean-François Collet, Fondateur et Président de l'Agence Grand Chelem Event SA qui collabore avec le club depuis un an et demi, va acquérir l'ensemble des actions du club, détenues jusqu'à ce jour par Christian et Gregory Binggeli. Toutefois, ces derniers restent respectivement Président et Vice-Président de la société.

"Je suis le premier à applaudir ce qu'ont accompli Christian et Gregory Binggeli et leur comité. Ils ont réussi un parcours extraordinaire. Je veux m'inscrire dans la continuité et apporter ma pierre à l'édifice de manière à permettre au club de continuer sa progression", explique celui que tout le monde appelle Jeff.

Sous la présidence de Christian Binggeli, les Rouge et Noir ont accompli une phénoménale ascension de la deuxième ligue interrégionale (5e division suisse) à la Super League (première division) en seulement six ans.

"Je veux voir le club continuer de grandir et de se développer. Pour cela, je l'ai toujours dit, nous avons besoin d'aide. Nous collaborons avec Jeff Collet depuis 18 mois et il s'est dit prêt à se lancer, sans vouloir révolutionner ce qui fonctionne déjà", se réjouit Christian Binggeli. "Il s'agit quand même du Vice-Président de la Swiss Football League", complète Gregory Binggeli. "Sous sa présidence, le FC Lausanne-Sport a disputé une finale de Coupe de Suisse, participé à l'Europa League et retrouvé la Super League. En plus, il a fondé et dirige une importante entreprise de marketing sportif."

Outre ses compétences et expériences professionnelles, Jeff Collet a aussi séduit par son attachement à Xamax. Le futur propriétaire a lui-même vécu à Neuchâtel pendant plusieurs années. Il était retourné dans le canton de Vaud en 2000, quand il a fondé Grand Chelem Event SA. C'est avec cette entreprise qu'il s'est mis au service des Rouge et Noir dès leur retour en Super League. Depuis l'été 2018, GCE gère en effet l'administration, le sponsoring et l'hospitalité de Neuchâtel Xamax FCS.

"Par mon travail, j'ai été amené à collaborer avec différentes entités, y compris le Servette FC et le FC Lausanne-Sport. Depuis maintenant près de deux ans, je travaille pour Xamax et vibre totalement pour ce club. Il me paraissait normal de lui apporter mon aide, puisque celui-ci la sollicitait et que j'ai la possibilité de le faire", justifie le futur propriétaire.

Les trois concernés ont signé une convention qui scelle leur accord. L'exécution de celle-ci se fera d'ici à la fin de l'année 2019.

 

Jean-François Collet en bref:

  • 51 ans
  • Marié et père de trois enfants
  • Master HEC de l'Université de Lausanne
  • Fondateur et Président de Grand Chelem Event SA depuis 20 ans
  • Directeur du tournoi ATP de Gstaad depuis 15 ans
  • Président du FC Lausanne-Sport de 2007 à 2013
  • Directeur du tournoi WTA de Lausanne depuis 4 ans
  • Membre du comité de la Swiss Football League depuis 2016
  • Vice-Président de la Swiss Football League depuis 2017

Les 5 derniers titres

Xamax s'est engagé
Neuchâtel Xamax FCS a versé CHF 12'300.- à cinq associations de la région...plus »
Séance de dédicaces
Toute l'équipe de Neuchâtel Xamax FCS sera à la Maladière Centre, ce mercredi 11 décembre à 18h...plus »
Compte rendu du match Xamax - Lugano du 07.12.2019
Les valeurs collectives de Xamax lui permettent de stopper la série négative...plus »
Avant-match de Xamax - Lugano du 07.12.2019
Xamax veut terminer l'année à domicile sur une victoire...plus »
Un printemps à la Maladière
Les abonnements pour la seconde moitié de la saison sont en vente...plus »
B&H
Facebook
Shop
Newslewtter
Option-Web.ch