Ils ont tenu leur pari

Oct
11
2019
Ils ont tenu leur pari
14.10.2019 19:46 - rédigé par NE Xamax FCS
A A A

Deux supporters xamaxiens ont marché du Brügglifeld à la Maladière

Comme tous les Neuchâtelois, Loïc était désespéré après la défaite 0-4 des Xamaxiens face au FC Aarau, lors du match aller du barrage. Ce supporter a alors dit à son pote Valentin: "Si Xamax se maintient, on rentre à pied du Brügglifeld!"

Alors que les deux compères se retrouvent à Aarau, avant le match retour, ils continuent à plaisanter: "si on doit marcher jusqu'à Neuchâtel, autant le faire par les crêtes du Jura!", se disent-ils. Quelques heures plus tard, l'impensable se produit: les Rouge et Noir renversent le score et se maintiennent en Raiffeisen Super League!

Loïc et Valentin n'y croyaient pas et n'étaient pas en mesure de parcourir 130 km ce dimanche-là. Ils ont alors reporté leur périple. Ils ont posé des jours de vacances, ont étudié le trajet et réservé auberges et restaurants. Dimanche dernier, ils sont retournés au Brügglifeld et ont entamé une randonnée de six jours.

A leur arrivée à Neuchâtel, ce vendredi après-midi, les deux copains avaient le sourire. "Ce beau temps est notre récompense. Mardi et mercredi, on a bien ramassé. On faisait moins les malins", s'exclame Valentin, son maillot 2019-2020 sur le dos.

Au sommet du Rocher de l'Ermitage, ils ont admiré la vue sur le lac et le stade. "C'était vraiment un plaisir", souffle Loïc. "Mais on ne le referait pas pour un autre barrage, ça n'aurait pas la même saveur", prévient tout de suite Valentin.

Les deux potes sont arrivés sur l'esplanade quelques minutes plus tard et ont dégusté une bière bien méritée. Celle-ci leur a certainement rappelé le délicieux goût qu'ils avaient dans la bouche au soir du 2 juin.

Félicitations pour cet effort Messieurs et au plaisir de vous revoir au stade!

Les 5 derniers titres

Offres spéciales
Remplissons la Maladière en cette fin d'année...plus »
Ils ont tenu leur pari
Deux supporters xamaxiens ont marché du Brügglifeld à la Maladière...plus »
Nouvelles internationales
Xhemajli a fêté sa première sélection et Haile-Selassie a marqué...plus »
Match interne
Oct
09
Match interne
Les jaunes renversent le score en seconde période...plus »
L'infirmerie se vide
Xamax récupère progressivement ses joueurs blessés...plus »
B&H
Twitter
Shop
Newslewtter
Option-web.ch - Smileys