L'infirmerie se vide

Oct
09
2019
L'infirmerie se vide
14.10.2019 20:18 - rédigé par NE Xamax FCS
A A A

Xamax récupère progressivement ses joueurs blessés

En cette semaine internationale, Neuchâtel Xamax FCS peut s'entraîner sans la pression de devoir disputer un match le week-end. Cette période est propice pour les joueurs qui ont subi des blessures de récupérer pleinement et de réintégrer le groupe en vue des prochaines rencontres.

C'est notamment le cas pour Léo Farine, qui ne ressent plus aucune douleur. "Le corps va bien mais le souffle est un peu court, après ces semaines de convalescence", avoue le défenseur. "Maintenant, j'ai envie de jouer au maximum et j'aimerais pouvoir retrouver la compétition dès ce week-end avec les M21. On verra comment je supporte cette semaine."

Souffrant d'un hématome sur le plateau tibial durant les deux dernières semaines, Pietro Di Nardo a lui aussi repris l'entraînement complet. "Je vais bien et je peux jouer normalement. Je fais seulement attention à ne pas trop forcer lorsque nous avons des double-séances", explique le milieu défensif.

Freddy Mveng, lui, s'entraîne encore à l'écart du groupe et doit patienter encore un peu. "J'espérais pouvoir jouer contre Young Boys mais ça risque d'être un peu court. Je pense que dans deux semaines, je serai apte à reprendre la compétition", se réjouit-il après deux mois de convalescence.

Malheureusement blessé durant la préparation estivale, Dylan Dugourd serre les dents et lutte chaque jour pour retrouver ses capacités. Désormais, il voit le bout du tunnel: "en janvier, je devrais pouvoir m'entraîner normalement. J'espère pouvoir disputer mes premières minutes en Super League en février ou mars", sourit l'attaquant. "L'idéal serait qu'il puisse faire tout ou partie de la préparation hivernale avec l'équipe. Il faudra ensuite voir comment il se sent pour déterminer quand il pourra disputer un match", précise le physiothérapeute xamaxien Samuel Theler.

Les dernières semaines intenses ont aussi laissé quelques traces sur certains joueurs qui profitent de cette semaine internationale pour diminuer un peu leurs charges et ainsi récupérer pleinement de la fatigue et des bobos accumulés.

Les 5 derniers titres

Offres spéciales
Remplissons la Maladière en cette fin d'année...plus »
Ils ont tenu leur pari
Deux supporters xamaxiens ont marché du Brügglifeld à la Maladière...plus »
Nouvelles internationales
Xhemajli a fêté sa première sélection et Haile-Selassie a marqué...plus »
Match interne
Oct
09
Match interne
Les jaunes renversent le score en seconde période...plus »
L'infirmerie se vide
Xamax récupère progressivement ses joueurs blessés...plus »
B&H
MEPHA
Shop
Newslewtter
Sysconcept